Angers Sco. Une équipe solide, Abdelli et Dujeux, tout en classe... Les notes après Dunkerque
Malgré son match nul 0-0 contre Dunkerque, Angers Sco a livré une prestation solide et s'assure une montée directe en Ligue 1 après la défaite de Saint-Etienne. Abdelli transcendant sur ce match.
Publié : 17 mai 2024 à 23h55 par Alexis Vellayoudom
Dans une ambiance de feu, Angers Sco a validé sa remontée en Ligue 1. Alors certes, Angers SCO n'a pas marqué, mais les hommes d'Alexandre Dujeux ont dominé cett rencontre face à Dunkerque, pendant que Saint-Etienne coulait à Quevilly-Rouen.
DUJEUX (10). Tout au long de la saison, l'entraîneur angevin, peu démonstratif en conférence de presse, aura été le grand artisan de cette remontée en Ligue 1. Juste dans ses analyses, sobre dans ses sorties. Touché par la perte tragique de sa compagne, le coach angevin aura alterné les sentiments contraires cette saison, mais toujours avec classe.
FOFANA (7). Il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la main, mais il est resté solide par deux fois devant Yassine Gessimi (14' et 37').
VALERY (7). L'arrière droit angevin a été très peu mis en danger sur son côté. Offensivement, il a en tenté d'épauler El Melali, mais sans véritablement apporter le danger.
HOUNTONDJI (7). Peu sollicité, il anticipe bien une passe dunkerquoise dans la surface (6').
LEFORT (7). Comme son compère, il a très peu été mis en danger. Peu de risque à la relance.
HANIN (8). Volontaire pour aller de l'avant. Il délivre une balle passe pour Capelle qui ne débouche sur rien (12'). Il réalise des récupérations importantes (55') et participe offensivement notamment ce centre sur Niane (71').
LEPAUL (7). Disponible avec ses décrochages, Esteban Lepaul se relaye bien avec Melali à plusieurs reprises. C'est d'ailleurs sur cette relation qu'aurait pu intervenir l'ouverture du score après un bon centre de son partenaire, mais le gardien dunkerquois avait anticipé (9'). Il est remplacé par Niane (60')
ABDELLI (9). Il est au-dessus du lot. Himad Abdelli a éclaboussé la pelouse de sa classe tout au long du match. Précieux à la récupération du ballon et dans le jeu, il va apporter le danger à plusieurs reprises (20'). Il aurait même pu marquer, mais dévisses sa frappe alors qu'il est seul (56')
KALUMBA (6). Le jeune angevin a longtemps patienté de pouvoir se mettre en valeur. Il va offrir l'une des seules frappes cadrées du SCO en première mi-temps (20'). Sa percée, stoppée par deux défenseurs de Dunkerque, aurait mérité mieux. Remplacé par Rao-lisoa (60''), auteur d'une bonne rentrée et d'une frappe de loin (79').
CAPELLE (6). L'Angevin le plus en difficulté sur la première période. Plusieurs pertes de balle au milieu de terrain, mal exploitées par Dunkerque. Le capitaine du SCO a aussi pu compter sur binôme Himad Abdelli pour le compenser. Bien trouvé dans la surface par Hanin, il met du temps à armer (12'). Une seconde période de meilleure consistance.
EL MELALI (7). Il a souvent centré, mais rarement trouvé un coéquipier. Son centre sur Esteban Lepaul aurait pu déboucher sur l'ouverture du score (9').
En seconde période, après un bon travail d'Abdelli, il dévise sa frappe (53').
DIONY (7). Ses premières foulées ont souvent mises à mal la défense dunkerquoise, notamment à la suite de deux touches dont une où il laisse la défense adverse pantois avant de tenter une reprise dans un angle fermé à côté (15'). Défensivement, il a ciblé le jeu au pied de Koné, le gardien dunkerquois. Il n'a pas réussi à exploiter les failles de Dunkerque en secode période.