Athlétisme. L'Angevine Amandine Brossier sélectionnée pour les Mondiaux en salle

Maine et LoireSports

Amandine Brossier, l’athlète du SCO Angers Athlé, a été sélectionnée pour les prochains Mondiaux en salle (Glasgow). L'Angevine, qui vient de battre son record personnel, sera aligné sur 400m.

Publié : 23 février 2024 à 10h52 par Cyprien Legeay

Amandine Brosser sera à Glasgow, début mars, pour les Mondiaux en salle.
Amandine Brosser sera à Glasgow, début mars, pour les Mondiaux en salle.
Crédit : Théo Bariller-Krine

Après son titre de championne de France du 400m en salle, Amandine Brossier va tenter d'accrocher une nouvelle médaille début mars. L'Angevine a été sélectionnée pour les championnats du monde d'athlétisme qui se tiennent à Glasgow du 1er au 3 mars prochain. Une dernière échéance indoor qui peut lui permettre de marquer des points importants au ranking. "Il y a un nombre de points qui sont pris par rapport au chrono et d'autres par rapport au type de compétition, explique Amandine Brossier. Donc les championnats du monde, pour moi, c'est intéressant."

 

"Aller chercher des gros chronos"

 

La spécialiste du 400m s'envolera mercredi pour l'Écosse et espère continuer sa progression après avoir battu son record personnel lors des championnats de France (51’’67). "J'ai envie d'aller chercher des gros chronos, de me confronter encore plus à mes concurrentes, d'aller chercher un peu d'adversité et de conclure cette phase de préparation en vue des Jeux", s'enthousiasme Amandine Brossier.

A Glasgow, l'athlète angevine participera au 400 m, mais pas au relais puisqu'elle est la seule spécialiste française du voyage.