Avec plusieurs nouveaux noms, le plateau globale des Boucles de la Mayenne 2024 s'annonce très relevé. Alberto Bettiol, Stefan Bissegger ou encore Marc Hirschi et Benoit Cosnefroy seront les têtes d'affiches de cette édition.
Publié : 23 mai 2024 à 11h31 par Cyprien Legeay
C'est l'un des plateaux les plus relevés depuis la création des Boucles de la Mayenne. Pour sa quatrième année à l'échelon ProSéries, la course continue d'attirer des grands noms du peloton.
Deux Français seront alignés pour briller avec Benoit Cosnefroy (Décathlon AG2R), vainqueur de la Bretagne Classic en 2021, et Paul Penhoët (Groupama FDJ), le plus jeune vainqueur de la coupe de France de cyclisme en 2023. Axel Zingle (Cofidis) aura aussi ses chances sur le prologue mais aussi la première étape qui arrive à Ernée. Du côté des Français, Rémi Cavagna (Movistar) et Dorian Gaudon (Décathlon AG2R) auront coeur de son montrer sur le chrono de ce jeudi soir.
Le vainqueur du Tour des Flandres 2019 Alberto Bettiol (EF) ainsi que Stefan Bissegger (EF), champion d’Europe du contre-la-montre individuel 2022 seront sur les routes des Boucles. Victor Campenaerts et Thomas De Gendt (Lotto Dstny) font également partie des têtes d'affiche de ces Boucles de la Mayenne 2024. Le 10e coureur cycliste du classement mondial UCI et champion du monde sur route espoirs 2018, Marc Hirschi (UAE) sera au rendez-vous.