Boucles de la Mayenne 2024. Valentin Retailleau s'offre l'étape, Alberto Bettiol vainqueur final
Au terme d'un numéro, Valentin Retailleau (Decathlon AG2R) s'est imposé d'un souffle devant le peloton à Laval. L'Italien Alberto Bettiol a gardé son maillot jaune de leader pour remporter les Boucles de la Mayenne 2024.
26 mai 2024 à 17h26 - Modifié : 26 mai 2024 à 18h43 par Cyprien Legeay
Les Boucles de la Mayenne 2024 ont consacré leur vainqueur hier après un final magnifique à Laval. L'Italien Alberto Bettiol (EF Education First Easypost), qui avait gagné samedi et pris de l'avance au général, était attendu pour ajouter son nom au palmarès de l'épreuve. Au chaud durant toute l'étape, il a aisément gardé son maillot jaune pour remporter la première course à étapes de sa carrière.
Ce qui était moins attendu, c'est la victoire d'étape de Valentin Retailleau (Decathlon AG2R). Parti dans l'échappée matinale, il a surpris tout le monde et surtout le peloton qui ne l'a jamais revu. Après avoir lâché un à un ses compagnons de route, le Français a résisté au retour du peloton pour l'emporter. Une nouvelle victoire pour la formation Decathlon AG2R, plus que jamais l'équipe en forme cette saison.
Tous les résultats et classements à retrouver ICI.