Ducs d'Angers. Antonin Manavian et Nick Ross ne sont pas renouvelés

Maine et LoireSports

Les Ducs démarrent un nouveau cycle et la défense n'y échappera pas. Les Ducs ont officialisé les départs d'Antonin Manavian et Nick Ross, respectivement 37 et 35 ans. Les deux hommes n'ont pas été retenus par Jonathan Paredes.

Publié : 25 avril 2024 à 17h09 - Modifié : 25 avril 2024 à 17h21 Nino Bourge-Maldinez

Antonin Manavian commencera, a 37 ans, un nouveau chapitre de sa carrière
Antonin Manavian commencera, a 37 ans, un nouveau chapitre de sa carrière
Crédit : Les Ducs d'Angers

C'était devenu un secret de polichinelle, c'est désormais officiel : les Ducs inaugurent un nouveau cycle et ni Antonin Manavian, ni Nick Ross ne seront de la partie. A respectivement 37 (le 26 avril) et 35 ans, les deux défenseurs n'ont pas été retenu par le nouveau coach angevin, Jonathan Paredes

L'histoire entre Antonin Manavian et les Ducs d'Angers avait commencé en 2011. Après une première partie de saison avec les Bakersfield Condors aux Etats-Unis, celui que les fans surnomment Manouk avait posé ses valises sur les bords de la Maine pour y terminer la saison. 20 matchs et 13 points plus tard, leurs chemins s'étaient alors séparés pour se retrouver brièvement deux ans plus tard. Le temps de 6 petits matchs avant que l'international française ne retrouve les bords de la Seine et les Dragons de Rouen. Un scénario qui se répètera en 2017 où Manavian portera le chandail des Ducs pour 3 petits matchs avant de s'envoler pour la Hongrie et Fehervar, club où il évoluait les deux saisons précédentes. Son quatrième et dernier passage sur les bords de la Maine qui avait débuté en 2021 sous les ordres d'Ethan Goldberg, semble donc clôturer l'histoire entre les deux parties. 

Nick Ross n'aura de son côté, passé que deux saisons sous le chandail des Ducs. Arrivé à l'été 2022 après une saison passée entre Autriche et Slovaquie, le défenseur canadien avait livré une première saison de bonne facture. Bien que statistiquement dans ses standards, son deuxième exercice en Anjou aura été moins convainquant dans le jeu. A 35 ans, le joueur repêché en NHL par les Phoenix Coyotes en 2007 n'a donc pas été conservé par le technicien français. 

Plus que chahutée en playoffs, la "meilleure défense" de saison régulière va donc connaître quelques changements. Selon nos confrères de Ouest-France, le club angevin pourraient avoir trouvé le remplaçant d'Antonin Manavian en la personne de Lucien Onno.