Ducs d'Angers. Après l'échec en play-offs, l'entraîneur Jason O'Leary remercié

L'entraîneur des Ducs d'Angers Jason O'Leary a été remercié par les dirigeants des Ducs d'Angers. Son échec en play-offs de la Ligue Magnus ont eu raison de sa place.

Publié : 3 avril 2024 à 18h15 - Modifié : 3 avril 2024 à 18h34 par Cyprien Legeay

Jason O'Leary n'est plus le coach des Ducs d'Angers.
Jason O'Leary n'est plus le coach des Ducs d'Angers.
Crédit : Ducs d'Angers
Jason O'Leary n'est plus l'entraîneur des Ducs d'Angers. Arrivé il y a un an et demi sur les bords de Maine pour succéder à Mario Richer, il n’aura pas trouvé la formule pour faire franchir un pas à ces Ducs. Propulsé à la tête d’un effectif qu’il n’avait pas choisi, il avait mené les siens vers une médaille d’argent en Coupe Continentale avant d’être éliminé en demi-finale de Ligue Magnus. La direction du club angevin avait décidé de lui faire confiance et avait reconduit son contrat voyant en O’Leary un meneur d’homme capable de les mener vers le titre.

Cette saison, les attentes étaient donc grandes à la fois envers l’équipe et son staff. Avec un recrutement ambitieux et dessiné pour coller au plan de jeu de Jason O’Leary, les Ducs étaient attendus au tournant. Battus dès les quarts de finale de Coupe de France et éliminés à ce même stade de la compétition en séries éliminatoires, les Ducs n’ont pas répondu aux attentes et un été plein de changement était donc attendu. Cette séparation entre les Ducs et Jason O’Leary en est un premier. Selon les informations du site Plan2Match, le technicien Canadien pourrait trouver un contrat en Suisse

Dans un entretien accordé à Oxygène Radio, le président Rodolphe Intsaby avait dit vouloir prendre son temps pour penser à l'avenir de son coach.

 
"Après avoir pris le temps nécessaire à l’analyse des causes de notre contre-performance sportive et dans la perspective de l’atteinte de nos objectifs, il nous faut conduire des changements significatifs dans la continuité de l’organisation actuelle, évoque le club dans un communiqué paru ce mercredi. C’est pourquoi la Direction des Ducs d’Angers et Jason O’Leary se sont accordés pour ne pas reconduire leur collaboration pour la saison 2024-2025."