Elections législatives. Des élus mayennais somment Guillaume Garot de choisir un camp

Mayenne

Dans un communiqué commun, les élus centristes Olivier Richefou, Yannick Borde et Vincent Saulnier demandent à Guillaume Garot, député sortant de la 1ere circonscription, de choisir un camp.

Publié : 12 juin 2024 à 14h58 par Cyprien Legeay

Dés élus centristes mayennais demander à Guillaume Garot de choisir son camp.
Dés élus centristes mayennais demander à Guillaume Garot de choisir son camp.
Crédit : Twitter Guillaume Garot
Dans le séisme politique de ces derniers jours, nombreux sont les femmes et hommes politiques à devoir choisir un camp. Dans cette bataille aux votes, aux ralliements des parties, des élus mayennais ont demandé à Guillaume Garot d'affiner sa pensée et de choisir un camp.
 
Récemment, le député sortant de la première circonscription a déclaré au quotidien Ouest-France qu'il ne voulait "pas travailler avec les outrances et les comportements d’un Jean-Luc Mélenchon. La Nupes est derrière nous."
 
Une sortie médiatique qui a fait son effet. Ce mercredi, Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne, Yannick Borde, Délégué Horizons de la Mayenne, et Vincent Saulnier, Président UDI 53 lui ont demandé "de clarifier" son avenir et se disent prêt à travailler avec lui.
 
"Soit vous confirmez votre alliance avec Monsieur Mélenchon, LFI et la Nupes, ripolinée Front Populaire [...] soit vous participez à l’élargissement du bloc républicain, pouvant constituer une majorité parlementaire pour les 3 années à venir et éviter une paralysie de notre Pays [...]". Les trois élus de la majorité précisent que, dans le dernier cas, ils discuteront "tous ensemble sans délai sur la situation de la 1re circonscription de la Mayenne."
 
Les prochaines élections législatives auront lieu le 30 juin et le 7 juillet 2024.