En Mayenne. 35 infractions routières pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint
Lors de ce premier week-end de vacances de la Toussaint, les gendarmes de la Mayenne étaient présents sur les routes du département. Excès de vitesse, alcool ou encore stupéfiants... Un week-end chargé pour les forces de l'ordre.
Publié : 21 octobre 2024 à 12h01 - Modifié : 21 octobre 2024 à 12h33 Pierre-Louis Besnier
Un bilan préoccupant pour les gendarmes mayennais. Sur les trois jours de ce week-end de départs, la gendarmerie de la Mayenne a intensifié les contrôles routiers dans le but de garantir la sécurité des usagers sur les routes du département. Ce dispositif s'inscrit dans une stratégie nationale visant à prévenir les comportement dangereux et à réduire les accidents. Les infractions se multipliaient : neuf excès de vitesse, cinq conducteurs sous l'emprise de l'alcool et sept pour consommation de stupéfiants. De même que 14 automobilistes ont été sanctionnés pour usage du téléphone. Un total de 35 infractions rélevés.
Les opérations de contrôles seront renforcées jusqu'au retour des vacances. Éviter les drames routiers et faire en sorte que les vacanciers puissent profiter de leurs congés en toute sérennité, tels sont les objectifs de la gandarmerie de la Mayenne. Elle en appelle à la responsabilité de chacun.