En Mayenne. Accidents, verbalisations, retraits de permis, des routes agitées ces derniers jours
Lors du week-end de la Toussaint, les gendarmes ont retiré 9 permis de conduire et relevé 95 infractions. Les routes mayennaises qui ont aussi connu deux accidents ce mardi.
6 novembre 2024 à 7h32 par Alexis Vellayoudom
Deux accidents sans gravité sont venus perturber la circulation hier après-midi en Mayenne. Vers 18h30, à Bonchamp sur la D211, route de Louverné, une voiture seule a fini sur le toit. À l’intérieur, un homme de 84 ans et une femme de 86 ans ont dû être sortis du véhicule. Légèrement blessés, ils ont été transportés à l’hôpital de Laval. La circulation a été interrompue dans les deux sens. La police et les services des routes étaient sur place. Dans le même temps, un poids lourd de 26 tonnes transportant du gravier s’est couché près de Renazé, route de Châtelais. La route a été coupée dans les deux sens. Le conducteur légèrement blessé a été conduit sur Château-Gontier.
9 permis de conduire et 95 infractions
Nouveau bilan routier "préoccupant" annoncé par les gendarmes de la Mayenne. Sur les trois jours de contrôles intensifs lors du week-end de la Toussaint, ils ont retiré 9 permis de conduire et constaté 95 infractions. Parmi le décompte, 44 excès de vitesse, dont un à 133 km/h sur la RD 57 près de la commune Blandouet-Saint-Jean. Trois conducteurs ont été verbalisés pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et 4 pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. La gendarmerie appelle à la responsabilité de chacun.