En Mayenne. Un bénévole de la Protection civile part aider à Mayotte
Lucas Bargues rejoindra l'île de Mayotte, quelques semaines après le passage du cyclone Chido, pour aider la population locale. Le jeune mayennais y passera trois semaines.
Publié : 7 janvier 2025 à 11h44 - Modifié : 7 janvier 2025 à 15h13 Alexis Vellayoudom
C'est encore l'heure des préparatifs pour Lucas Bargues. Le jeune homme règle les derniers détails de son paquetage. Ce mercredi, le Mayennais s'envolera vers Mayotte où il rejoindra, "une cinquantaine de bénévoles venus de toute la France pour renforcer les équipes mobilisées", explique la Protection civile de la Mayenne. Quelques semaines après le passage du cyclone Chido qui a ravagé l'île de l'Océan Indien. Là-bas, Lucas Bargues participera à plusieurs missions pour soutenir les sinistrés, distribuer du matériel de première nécessité et appuyer la logistique.
Des dons toujours recherchés
Un déplacement humanitaire possible grâce aux dons financiers des communes, via l'Association des Maires de France, mais aussi d'entreprises et de particuliers. L'association continue d'appeler aux dons financiers pour soutenir les populations. Huit jours après le cyclone, la Protection civile a été l'une des premières associations à envoyer des bénévoles à Mayotte pour distribuer de l'eau, déblayer et donner les premiers soins. Lucas Bargues y restera jusqu'au 28 janvier.