Laval. Quatre élus d'opposition font défection
James Charbonnier, Vincent D'Agostino, Pierrick Guesné et Lucile Périn ont décidé de quitter l'opposition Laval Passionnément et de créer un nouveau groupe.
9 mai 2023 à 16h27 - Modifié : 9 mai 2023 à 16h27 par Alexis Vellayoudom
L'opposition au Conseil municipal s'étiole. Dans un communiqué, quatre élus du groupe Laval Passionnément, annoncent la création d'un nouveau groupe "d'élus indépendants pour servir au mieux les Lavalloises et Lavallois". Il s'agit de James Charbonnier, Vincent D'Agostino, Pierrick Guesné et Lucile Périn. Ils quittent le groupe d'opposition avec lequel ils avaient été élus en 2020, mais sans donner d'explications, "depuis notre élection comme conseillers municipaux en 2020 sur la liste Laval Passionnément, nous avons eu à cœur de développer une opposition constructive basée sur les propositions et la coparticipation", peut-on lire dans le communiqué.
Les quatre élus disent, désormais se concentrer sur leurs priorités, la place de la biodiversité et l'environnement dans la ville, le bien vivre ensemble, l'équité sociale et l'attractivité de la ville, "pour les 3 prochaines années, nous entendons continuer à contribuer au débat qui anime la vie lavalloise, faire des propositions pour améliorer le quotidien des habitants, rester vigilants sur les actions de la majorité municipale et construire une alternative pour 2026", écrit le nouveau groupe d'opposition.