Le Stade lavallois veut renouer avec la victoire, avant le début de la Ligue 2
Les Tango accueillent les joueurs du Red Star ce samedi 29 juillet, pour un dernier match de préparation avant le retour du championnat. Après la défaite 3-1 face à Caen mercredi, l'entraîneur Olivier Frapolli espère plus de "rendement collectif de l'équipe".
29 juillet 2023 à 12h47 - Modifié : 31 juillet 2023 à 14h41 par Marie Chevillard
Dernier match avant le derby contre Angers SCO. Les joueurs du Stade lavallois accueillent ce samedi 29 juillet à 19h le Red Star au stade Francis-Le-Basser, pour un ultime match de préparation avant la reprise du championnat de Ligue 2.
Après leur défaite 3-1 contre Caen mercredi, les Tango affrontent ce soir une équipe de National, un adversaire à ne pas prendre à la légère selon l'entraîneur lavallois Olivier Frapolli. "Sur leurs matches de préparation, ils ont été performants. Ils ont l'ambition de retrouver la Ligue 2 au plus vite... Ce sera une très belle répétition par rapport au match d'Angers."
Recruter un milieu de terrain ?
En manque de créativité offensive lors du dernier match contre Caen, l'absence des blessés Antonin Bobichon et Zakaria Naidji se fait sentir dans l'effectif lavallois, pour le coach. Mais pas question pour le moment d'envisager une recrue à ce poste de milieu de terrain. "Il n'y a pas le feu, on n'est pas dans le confort, mais il faut vraiment trouver le joueur qui va apporter une plus-value à l'équipe. L'absence d'Antonin (Bobichon) sur le mois d'août ne doit pas pour autant nous aiguiller sur une mauvaise piste.... Il va revenir et il sera performant."
Ce dernier match de préparation sera aussi l'occasion de voir pour la première fois sous les couleurs tango Thibaut Vargas, "qui va amener autre chose dans son couloir, espère Olivier Frapolli. Il peut jouer milieu de terrain dans une animation à 4, ou jouer un peu plus haut. Il va amener beaucoup d'explositivité, un peu comme Dembo (Sylla) était capable de le faire."
Coup d'envoi du match à 19h ce samedi.