Région Pays de la Loire Tour. Ces jeunes ont défié un champion avant le passage de la course dans le Haut-Anjou
Pendant une semaine l’animation « Défie un champion » du Conseil régional a sillonné les territoires qui recevront la deuxième édition de la course cycliste Région Pays de la Loire Tour. Reportage avec des lycéens participants à Segré-en-Anjou Bleu.
Publié : 26 mars 2024 à 12h34 - Modifié : 26 mars 2024 à 12h47 Coralie Juret
Un défi sportif contre un champion de cyclisme pour remettre les jeunes en mouvement... c’était la semaine dernière dans 7 établissements de la région, dont trois du Haut-Anjou : avant la troisième étape Segré-Château-Gontier du 4 avril, le Région Pays de la Loire Tour s’est arrêté au lycée agricole de Château-Gontier, au lycée Blaise Pascal et à la MFR de Segré.
Parce que cette course est plus qu’un évènement sportif, explique la vice-présidente en charge des sports à la Région, Isabelle Leroy.
Plus d’une centaine de lycéens a défié le pistard mayennais François Pervis en vidéo et découvert les sensations du sprint sur 200 mètres... le Comité régional de cyclisme en profitait pour détecter de nouveaux talents.
La deuxième édition du Région Pays de la Loire Tour sera diffusé sur la chaîne TV l’Équipe. La troisième étape entre Segré et Château-Gontier se disputera le jeudi 4 avril.