À Segré-en-Anjou Bleu, l'opposition municipale se délite, deux élues claquent la porte

Sihame Maugeais et Sandrine Boullais-Challier se désolidarisent du groupe d'opposition municipale menée par Anne Danjou. Elles pointent des décisions radicales, unilatérales et une approche agressive de la tête de liste.

5 mai 2023 à 10h24 - Modifié : 5 mai 2023 à 12h18 par Alexis Vellayoudom

Sandrine Boullais-Challier_06 04 21_Coralie Juret
Sandrine Boullais-Challier (photo) et Sihame Maugeais quittent la minorité municipale
Crédit : Coralie Juret

C'est une nouvelle défection au sein de la minorité municipale. Après Christian Méchineau et Daniel Fournier en octobre dernier, c'est au tour de Sandrine Boullais-Challier et Sihame Maugeais de prendre leur distance avec la minorité municipale portée par Anne Danjou. Elles l'ont annoncé hier en Conseil municipal. 

 

"Nous étions supposés être dans la critique constructive, il n’en est rien"

 

"Il y a 3 ans, nous avons intégré la liste Anne Danjou, seule liste d’opposition qui vantait le  "bien vivre ensemble"", écrivent les deux élues. "Nous étions supposés être dans la critique constructive, il n’en est rien", poursuivent les deux femmes. Depuis un petit temps, le torchon brûle entre elles et la leader de la liste, Anne Danjou. "Les raisons qui nous amènent à cela sont les suivantes : tout d’abord, des prises de décisions, de positions radicales et sans concertation préalable. Ensuite, des positionnements sur des sujets tels que l’agriculture, sans maîtrise réelle. Enfin, une approche agressive ne laissant jamais place au consensus. Tout cela engendre des conséquences et des retours négatifs sur le groupe alors que les propos tenus n’engagent que ses propres convictions", écrivent Sandrine Boullais-Challier et Sihame Maugeais. 

Les deux élues ne se retrouvaient plus dans la liste : "nous travaillons ici, nous sommes investies dans la vie locale depuis de nombreuses années, et nous ne sortons pas de chez nous juste en période d’élection. L’adhésion à ce groupe n’est pas en adéquation avec nos valeurs et nos convictions". "Je ne peux pas envisager d'aller à l'encontre de mes idées et de mes convictions", ajoute Sihame Maugeais. Elles ont décidé de rester dans le Conseil municipal en conservant leurs commissions. Elles travailleront dorénavant conjointement à deux. 

 

La liste d'Anne Danjou répond

 

Quelques heures après cette annonce, le groupe d'Anne Danjou a réagi : "nous avons, comme tout le Conseil municipal, profité de l'effet de surprise de l'annonce de Sandrine Boullais et de Sihame Maugeais de leur décision de quitter la minorité. Nous leur souhaitons une grande carrière politique dans le Segréen à la mesure de leurs grandes ambitions. Cela ne nous perturbe pas, nous allons continuer à travailler avec sérieux et désintéressement au service des quinze communes de notre territoire auquel nous tenons et que nous aimons".