Stade lavallois. Laval fait couler Bastia et prend les commandes de la Ligue 2

Le Stade lavallois s'est largement imposé face à Bastia (3-0) et a pris la tête du championnat de Ligue 2. Dans ses buts, Mamadou Samassa a de nouveau été auteur d'un clean-sheet.

16 septembre 2023 à 21h12 par Cyprien Legeay

Jimmy Roye a inscrit le premier but de la rencontre.
Jimmy Roye a inscrit le premier but de la rencontre.
Crédit : Jimmy Roye a inscrit le premier but de la rencontre.

Il faudrait une boule de cristal pour savoir si cela va durer encore, mais il n'en faut pas pour savourer. Le Stade lavallois, en s'imposant aisément à Bastia, a pris les commandes du championnat de Ligue 2. Une position pas si anecdotique que ça au bout de six journées durant lesquelles les Tango se sont imposés à quatre reprises.

En Corse, Laval s'attendait à une rencontre difficile. C'est bien ce qu'il s'est passé jusqu'à la reprise de volée parfaite de Jimmy Roye à l'entrée de la surface (0-126'). Les Mayennais n'étaient pas outrageusement dominés, mais peinaient à vraiment mettre leur jeu en place. Si les Bastiais n'étaient pas beaucoup plus tranchant, ils avaient le mérite de tenter de poser le jeu. Mais ce Laval là, il a quelque chose en plus.

 

Marvin Baudry tue tout suspens

 

Au retour des vestiaires, les Tango passaient la seconde ; bien aidés par le malheureux Issiar Dramé qui propulsait le centre d'Amin Cherni dans ses propres filets (0-251'). Le scénario était parfait pour les joueurs d'Olivier Frapolli qui faisaient redescendre le bloc afin de garder leur avantage. Mais ce Stade lavallois est imprévisible. Sur corner, Marvin Baudry scellait le sort de la rencontre avec un bon coup de casque (0-354'). 

La fin de match allait alors être géré au mieux. Mamadou Samassa sortait parfaitement dans les pieds de Julien Maggiotti, héros lavallois au cœur corse désormais, c'était à peu près tout. Après un match sérieux, intense dans l'engament, le Stade lavallois s'est assuré de garder les commandes de la Ligue 2 jusqu'à la semaine prochaine au moins.