Le meilleur buteur du 21e siècle, bientôt le joueur le plus capé... Le Stade lavallois sait faire tomber les records dans cette Ligue 2 dominée par de grosses écuries. Avec Guilherme Mauricio et Anthony Gonçalves en tête, Laval marque son territoire avant le début du championnat.
Publié : 2 août 2023 à 17h07 - Modifié : 2 août 2023 à 17h21 Cyprien Legeay
Au rang des joueurs qui ont marqué le club, Anthony Gonçalves est tout en haut. Si les légendes sont souvent des gloires du passé, lui joue encore sous le maillot tango à 37 ans. Malgré des passages à Strasbourg et Caen, le milieu de terrain reconverti latéral va disputer sa 11e saison sous le maillot tango. Celle-ci devrait avoir un goût particulier puisqu'il pourrait devenir le joueur le plus capé de Ligue 2 au 21e siècle (238 matches joués dans le même club).
LIRE AUSSI. Thomas Fernandez nouveau directeur du centre de formation de Laval
Aujourd'hui, le recordman du nombre de matchs joués dans la division avec les mêmes couleurs au 21e siècle est une autre légende en la personne de Nicolas Seube. L'ancien du SM Caen compte 245 matchs en Ligue 2. Il ne devance Anthony Gonçalves de sept petits matches et devrait rapidement voir son record tombé au profit du Lavallois.
Guilherme Mauricio loin devant tout le monde
Au rang des buteurs, Guilherme Mauricio aura marqué l'histoire de la Ligue 2. L'ancien buteur du Stade lavallois est tout simplement au premier rang des meilleurs scoreurs par club en Ligue 2 avec ses 66 buts. Il devrait garder ce record encore longtemps puisque parmi les joueurs encore en activité, Riad Nouri (Ajaccio, 49 buts), Alexandre Mendy (Caen, 39 buts), Julien Lopez (Paris FC, 26 buts) ou encore Mayron George (Pau, 13 buts) sont encore très loin.