Alors que son avenir a été un incertain pendant plusieurs semaines, Olivier Frapolli a fait le choix de s'inscrire dans la durée avec le Stade lavallois. Il a prolongé son contrat de deux ans et sera toujours l'entraîneur de Laval la saison prochaine.
Publié : 31 mai 2024 à 10h00 par Cyprien Legeay
Son avenir a été un peu plus sombre, ces dernières semaines, avant de revenir à la lumière. Pendant quelque temps, les rumeurs de son départ ont circulé. Avec justesse, puisque le technicien a pris le temps de réfléchir à son avenir et que Grenoble en avait fait l'une de ses priorités. Ce n'était d'ailleurs pas les seuls clubs de Ligue 2 qui lorgnait l'entraîneur mayennais. Mais le temps de la réflexion et des discussions avec son président a fait son œuvre : Olivier Frapolli va poursuivre l'aventure avec le Stade lavallois. Il a prolongé son contrat de deux années suppléementaires soit jusqu'en 2027.
Arrivé en 2019, il a bâti un effectif sur la durée. Il a été de toutes les dernières campagnes, entre montée et maintiens, et a participé aux recrutements, à la réouverture du centre de formation ou encore à la structuration du club. Avec Laurent Lairy, il s'inscrit dans la durée pour former un binôme solide, solidaire. "Avec Laurent, on se parle tous les jours", a récemment lâché Olivier Frapolli pour décrire ses relations.
LIRE AUSSI. Mons Bassouamina et Kévin Mouanga dans le viseur du Stade lavallois
Avant le terme de la saison dernière, l'entraîneur varois n'avait pas caché son désir d'être rassuré sur les moyens mis à sa disposition pour continuer. Arrivé à la fin d'un premier cycle de trois ans, il avait besoin de garanties pour repartir sur un nouveau. Son entrevue très productive avec le président mardi dernier a porté ses fruits.