Le Stade lavallois a choisi Thomas Fernandez pour occuper le poste de directeur du centre de formation. Ancien coéquipier d'Olivier Frapolli à Toulouse, il avait notamment occupé ce poste à l'Olympique de Marseille.
Publié : 1er août 2023 à 16h56 par Cyprien Legeay
Avec le statut professionnel, le Stade lavallois peut rouvrir son centre de formation cet été. Mis en fonction depuis le 1er juillet, c'est Thomas Fernandez (53 ans) qui a été nommé à la tête du centre de formation. Il a été choisi par les dirigeants tango et Olivier Frapolli, le technicien lavallois, qui a eu son mot à dire dans ce choix. Sa prise de fonction sera effective ce jeudi 3 août
Après un passé de footballeur professionnel, notamment à Toulouse avec le coach lavallois Olivier Frapolli, Thomas Fernandez s'est reconverti comme entraîneur. Après Le Poirée-sur-Vie en 2002, il a effectué un long passage aux Herbiers (11 ans) avant de partir pour le sud et l'Olympique de Marseille. Il y occupera la fonction de responsable du centre de formation dès 2013. En novembre 2018, il a rejoint le SM Caen comme entraîneur de l'équipe réserve avant de prendre un poste d'adjoint à Niort puis de devenir entraîneur des U19 de Toulouse.