Stade lavallois : un ou deux joueurs s'interrogent sur leur futur à Laval
Alors que le mercato d'hiver se termine ce mardi à minuit, Olivier Frapolli a évoqué un ou deux joueurs susceptibles de quitter le Stade lavallois. Deux dossiers à suivre donc en cette journée côté mayennais.
Publié : 31 janvier 2023 à 6h49 - Modifié : 31 janvier 2023 à 7h46 par Cyprien Legeay
Le mercato du Stade lavallois avait commencé fort avec les arrivées de Simon Elisor et Antonin Bobichon, dès le début du mois de janvier. Depuis, calme plat. Ce qui n'a pas été pour déplaire au staff mayennais qui a pu se consacrer au championnat. Mais voilà, la fin approchant, certains dossiers ressurgissent.
Certains se questionnent sur leur temps de jeu. C'est le cas d'au moins deux joueurs selon l'entraîneur lavallois. "Certains joueurs en manque de temps de jeu pourraient envisager de partir, a expliqué le coach mayennais. C’est envisageable et possible. Peut-être un ou deux, je ne sais pas." La porte est donc ouverte et les dirigeants lavallois vont rester proches du téléphone en cette dernière journée de mercato.
Da Silva et Cros en tête de liste
S'il n'a pas dévoilé de noms, il ne faut pas être devin pour trouver les éléments en manque de football au Stade lavallois. Pierrick Cros, Sébastien Da Silva ou même Hamaza Mouali, prêté deux ans, peuvent légitimement s'interroger sur leur futur en Mayenne. Pour l'instant, rien n'a filtré.
De son côté, comme évoqué par Oxygène Radio en début de mercato, Kader Nchobi a été sollicité. Une offre est arrivée de Turquie, mais le joueur l'a refusé. Le choix familial a pesé dans cette décision. Des bruits ont également évoqué un intérêt du Mans, sans qu'on puisse réellement vérifier cette information. "Il a reçu une offre d'un autre club mais il a fait le choix de rester et j'en suis très content", a dit Olivier Frapolli.
Une international en stage Laval
L'attaquant international calédonien Lues Waya (21 ans) est en stage avec l'équipe réserve du Stade lavallois. Après un premier stage au FC Nantes qui lui a permis de découvrir le football de haut niveau durant trois semaines, il a donc posé ses valises à Laval.