Le Stade lavallois s'est imposé dans les dernières minutes contre Caen (2-1) notamment grâce à Thibaut Vargas, partout dans cette rencontre, et une défense solide. Les notes des joueurs de Laval.
Publié : 2 septembre 2023 à 22h30 par Cyprien Legeay
SAMASSA (6). Étrangement, il n'a pas eu grand-chose à faire dans cette rencontre. Malgré un danger nommé Alexandre Mendy, il n'a jamais été trop sollicité si ce n'est pour aller chercher le ballon au fond des filets. Précieux dans les airs pour reposer sa défense, notamment en toute fin de match.
GONCALVES (6). Il retrouvait une place de titulaire et son côté droit, il a géré Godson Kyeremeh et Mathias Autret avec justesse. Un manque de précision sur ses centres. Remplacé par MUPEMBA (84') qui a obtenu le penalty de la gagne.
BAUDRY (7). Il a été juste dans tout ce qu'il a fait et a participé à museler Alexandre Mendy. Un vrai retour en forme. Il a cédé sa place à MARTINS (80'). Pour sa première en Ligue 2, le gamin a apporté de la vivacité et obtenu le coup-franc du 1-1.
TAVARES (7). Le défenseur a été impeccable d'un bout à l'autre de la rencontre en s'efforçant de défendre en avançant et toujours sur les lignes de passe.
DIAW (7). Il a été partout pour couper les ballons au sol mais surtout dans les airs. Il prend de l'ampleur et a sûrement réalisé l'un de ses meilleurs matches sous le maillot lavallois. En revanche, c'est lui qui concède le coup-franc sur le but de Caen.
Vargas au four et au moulin
CHERNI (7). Beaucoup d'activité dans son couloir, offensivement comme défensivement. Il s'est montré devant et manque l'ouverture du score en butant sur Mandréa.
VARGAS (8). L'un des héros du soir. Avant son coup-franc détourné pour l'égalisation, il avait mis beaucoup de courses, de verticalité, d'envie, d'appels... Beaucoup de choses qui font de lui un homme important du dispositif.
SANNA (6). Dans l'entrejeu, il a cavalé pour harceler le maître à jouer Quentin Daubin. En transition, il a bouché les espaces et mis de l'intensité.
ROYE (7). Un match dans l'ombre, un match de capitaine et de harceleur. Il s'est jeté dans tous les pieds caennais, mais a aussi participé au jeu, apporté sa science du placement pour servir de relais. Remplacé par BENARD (90').
KADILE (5,5). Véritable dynamiteur, mais qui a plus de mal dans le dernier geste. Lorsqu'il aura trouvé cette justesse, alors il fera très mal...
TCHOKOUNTE (7). L'avant-centre lavallois est une bénédiction pour son équipe lorsqu'il joue dos au but et garde les ballons. Sa présence dans la surface ne lui a pas permis d'être à la retombée d'un des nombreux centres. Il a porté le poids d'un stade sur ses épaules pour transformer le penalty de la gagne (90'+5).