Vautorte. Un conducteur en urgence absolue, la RN 12 coupée

Son véhicule et trois poids-lourds se sont percutés vers 8h50 ce matin sur la Nationale 12 entre Ernée et Saint Georges-Buttavent.

24 décembre 2021 à 12h44 - Modifié : 24 décembre 2021 à 14h32 par Coralie Juret

Ambulance accident pompiers Segré_16 12 21_CJ
Quatre personnes légèrement blessées ont été transportées au Centre hospitalier de Château-Gontier.
Crédit : CJ

La Nationale 12 est toujours coupée ce midi à Vautorte près d’Ernée. Un accident s’est produit entre une voiture et trois camions à 8h50 ce matin, lorsque le véhicule se serait déporté sur la voie de gauche, percutant un poids-lourd qui arrivait en sens inverse. Celui-ci a heurté un poteau électrique et sectionné une ligne électrique 20 000 volts qui alimentait 64 foyers à proximité de l'axe routier. Deux autres poids-lourds qui suivaient le véhicule ont visiblement percuté le premier camion. Le conducteur de la voiture âgé de 85 ans a été médicalisé par le SMUR et transporté en urgence absolue au CHU d'Angers, les trois chauffeurs sont indemnes.

La circulation a été déviée par les D5 et D107 vers Gorron au niveau de Saint Georges-Buttavent et Ernée. Un retour à la normale est prévu vers 16h, le temps de décharger les bottes de paille du poids-lourd accidenté et de le dégager de la chaussée.