Angers. "Rats dans les chambres", "conditions de travail inacceptables" : grève à l’Ephad Saint-Nicolas
Des infirmières, aides-soignantes et ASH sont en grève à l'Ephad Saint-Nicolas du CHU d'Angers (Maine-et-Loire). Le personnel demande notamment de meilleures conditions de travail, d'accueil, et l'embauche de nouveaux agents.
Publié : 26 novembre 2024 à 8h06 par Cyprien Legeay
L'Ephad Saint-Nicolas est en grève depuis le début de semaine.
Crédit : Ephad Saint-Nicolas
Une cinquantaine de personnes ont voté la reconduction du mouvement de grève qui a commencé ce lundi. Une mobilisation pour demander plus de bras et le recrutement de nouveaux personnels soignants à l'Ephad Saint-Nicolas du CHU d'Angers. Au total, 45 infirmières, aide-soignantes et ASH s’étaient réunis avec Force Ouvrière en assemblée générale il y a deux semaines. "Une nouvelle fois, le personnel de l’EHPAD fait le constat des conditions de travail inacceptables et des conséquences pour les résidents. Dans toutes les résidences, il manque des bras, il manque des formations pour les nouveaux recrutés", indique le syndicat FO du CHU d'Angers.
Depuis lundi matin, les personnels soignants se relaient pour occuper l’accueil de l’Ephad où "des familles de résidents sont venus apporter leur soutien".
Le syndicat pointe également les conditions d'accueil au sein de l'établissement. "Récemment, ce sont des rats qui ont été retrouvés dans les chambres, indique Force Ouvrière dans un communiqué. Inacceptable pour nos collègues. La coupe est pleine."