Coupe de France (32es de finale). Le Stade lavallois a encore eu très chaud à Mérignac
Le Stade lavallois a encore dû en passer par la séance de tirs au but pour se qualifier face à Mérignac (0-0, 3-4 tab). Une partie difficile sur un terrain de jeu pas loin du scandaleux.
Publié : 20 décembre 2024 à 23h31 par Cyprien Legeay
Maxime Haubtois a qualifié le Stade lavallois en sortant le dernier tir au but de la séance.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
Le Stade lavallois a encore une fois filé des sueurs froides à ses supporters (0-0, 3-4). Après une partie très difficile, où le jeu n'a jamais pu être de la partie à cause d'un terrain labouré, les Tango ont réussi à éliminer Mérignac (Régional 1) aux tirs au but. Une séance dans laquelle Laval a tenu la dragée haute aux mérignacais en transformant ses quatre essais tandis que les locaux ont frappé au-dessus, pour le troisième tireur, puis tombé devant Maxime Hautbois pour le quatrième.
Sur un terrain à la limite du praticable, retourné par les rugbymen habituels locataires des lieux, les Tango n'ont jamais pu dérouler de jeu, aligner les combinaisons dans les espaces ou encore mis de la vitesse. Toute tentative était soit échouée par la pelouse, si tant est qu'elle en soit une, soit par un déchet technique jamais vu. Après la rencontre, sans enlever le mérite d'une très belle équipe mérignacaise, Olivier Frapolli a longuement pointé du doigt l'aire de jeu.
🟠⚫️ La réaction d’Olivier Frapolli après la qualification du Stade lavallois à Merignac ⤵️ pic.twitter.com/0KmRvEVE9P
— Oxygène Radio (@Oxygene_Radio) December 20, 2024