Angers Sco. Abdelli sur courant alternatif, Hountondji dans le dur... Les notes après Saint-Etienne

Au terme d’un déplacement compliqué à Geoffroy-Guichard, le SCO s’incline. Dans un match plaisant où le réalisme était de mise, Ibrahim Sissoko ouvrait le score de la tête avant que Léo Petrot ne double la mise. Angers occupe désormais la dernière marche du podium (2-0).

Publié : 30 octobre 2023 à 22h38 - Modifié : 1er novembre 2023 à 2h33 par Nino Bourge-Maldinez

Himad Abdelli aura tenté beaucoup de choses, sans succès

Crédit : Angers SCO

Se déplacer à Saint-Etienne n’est jamais chose aisée, même lorsque l’on reste invaincu au cours des cinq derniers matchs. Chahutés aussi bien par les joueurs que par les supporters des verts, les coéquipiers de Pierrick Capelle rentrent bredouille en Anjou. 


Une première mi-temps ouverte où les deux formations auront proposé du beau football et se seront créés des occasions sans pour autant trouver la faille, et une deuxième toute aussi attirante, auront permis aux gardiens de s’illustrer. Green par trois fois face à Diony puis à deux reprises face à Abdelli, Fofana face à Sissoko et à Bouchouari en très grande forme auront “fermé la boutique” un temps. Dans la lancée de leur match à Laval, les verts ont fait vaciller les angevins. D’abord Sissoko de la tête (50’) puis Petrot à la conclusion d’une action rondement menée (58) auront mené le Forez vers les trois points.


 


Les notes : 


FOFANA (6 sur 10) : Yahia Fofana a été conspué par les supporters des verts après ce qu’ils estiment être une simulation sur un tacle de Bouchouari. Solide, en première mi-temps bien qu’aidé sur la tentative de Cafaro (23’) il n’aura cependant pas pu éviter aux siens de craquer par deux fois avant l’heure de jeu. 


LEFORT (5) : Dans son couloir, Jordan Lefort aura été solide. Timide dans la moitié de terrain adverse, il aura cependant verrouillé sa moitié de terrain et prêté main forte à ses coéquipiers lorsque ceux-ci ont été pris à revers. Il a été suppléé par Florent Hanin à la 73e minute de jeu. 


HOUNTONDJI (4) : Patron habituel de la défense angevine, l’international béninois a livré une performance en demie teinte. Si la défense n’a pas été trop inquiétée, Cédric Hountondji aura été pris à revers sur les quelques incursions stéphanoises. Battu dans les airs, il aura manqué Sissoko au marquage sur l’ouverture du score. 


BAMBA (4) : Même constat que pour son compair. Si la défense aura rempli son rôle, Bamba aura été pris au dépourvu sur les incursions adverses. En vitesse face à Bouchouari puis au physique face à Sissoko, il a manqué de justesse par moments avant d’être complètement en retard sur le but du break. 


VALERY (4) : Yan Valéry aura livré une performance de bonne qualité. Appliqué défensivement bien que pris à revers sur quelques attaques rapides, il aura connu une première mi-temps de bonne facture. Il a ensuite connu une deuxième mi-temps plus compliquée des deux côtés du terrain. Il a cédé sa place à Rao-Lisoa à dix minutes de la fin du temps réglementaire. 


BAHOYA (5) : Titularisé, Jean-Mattéo Bahoya aura tenté d’apporter dans un couloir qui n’a que très peu vu de football. Ses quelques incursions ont déstabilisé les verts mais il n’aura pas réussi l’avant dernier geste nécessaire au SCO pour ouvrir la marque. Un peu trop tendre, il a été remplacé par Farid El Melali à la 65e. 


CAPELLE (5) : Match à double tranchant pour le milieu de terrain. Haut au pressing, dans le bon tempo offensivement, il n’aura cependant pas su ralentir les percées de Bouchouari et a perdu quelques ballons, offrant des situations de contre aux verts en première période avant de redresser la barre en seconde mi-temps. Il a été remplacé par Niane à là l’entrée du dernier quart d’heure de jeu.


LOPY (5) : Comme son coéquipier, Lopy aura connu des fortunes diverses. Pris à revers sur les attaques rapides stéphanoises et auteurs de quelques maladresses avec le ballon, il aura cependant permis aux siens de fluidifier le jeu offensif bien que sa tentative de la tête eut été trop lente pour espérer tromper Etienne Green. 


FERHAT (5) : ZInédine Ferhat aura tenté. Dans une première période où le jeu a été concentré sur son aile, il a fait parler sa technique dans les petits espaces pour créer les décalages et permettre aux siens de se procurer des occasions, en vain. Cependant, il n’aura pas réussi à constituer avec ses coéquipiers un premier rideau efficace à la perte du ballon. Il a été remplacé par Hunou à la 81e minute de jeu


ABDELLI (6) : Nouvelle très bonne performance pour Himad Abdelli. placé en attaquant de soutien, il aura pris les bonnes décisions et été précieux à tous les niveaux. S’il n’a pas trouvé la mire sur ses deux tentatives (22’) il aura créé des décalages dans la défense adverse avant de s'effacer en deuxième période. 


DIONY (6) : Face à l’un de ses anciens clubs, Loïs Diony aura livré une bonne performance. Constamment en mouvement, bien placé, il aura cependant cruellement manqué de réalisme dans son dernier geste, butant à trois reprises sur Green.