La Mayennaise Heïdi Gaugain est engagée sur les les championnats du monde de para-cyclisme sur piste, à Rio de Janeiro (Brésil). Elle vise plusieurs médailles d'or.
Publié : 21 mars 2024 à 10h31 - Modifié : 21 mars 2024 à 10h33 Cyprien Legeay
La Mayennaise Heïdi Gaugain vise l'or aux championnats du monde de para-cyclisme.
Crédit : DR/FFC
Jusqu'à dimanche, la Mayennaise Heïdi Gaugain dispute les championnats du monde de para-cyclisme sur piste, à Rio de janeiro (Brésil). À 19 ans, elle est l'une des chances de médailles d'or côté français, mais elle n'est pas la première tricolore à avoir brillé. Ce mercredi, c'est Marie Patouillet (36 ans) qui a terminé 2e du 500 m. Heïdi Gaugain a, elle, pris la 7e place et ne s'est pas qualifiée pour la finale.
Ce jeudi, place à la première épreuve de l'omnium (200 m lancé) dans lequel l'originaire de Saint-Georges-sur-Erve vise une médaille. Dès vendredi, ce sera la poursuite au programme. L'été dernier, à Glasgow (Écosse.), elle s'était parée d'or sur ces trois kilomètres d'effort intense.
Enfin, ce dimanche, aura lieu le scratch (10 km). Là aussi, Heïdi Gaugain aura à cœur de toucher le métal le plus prestigieux. À quelques mois des Jeux paralympiques de Paris 2024, la Mayennaise à l'occasion d'asseoir sa domination chez les Bleues.
La championne mayennaise Heïdi Gaugain est née avec une agénésie au bras gauche.