Neige-verglas. Coupures d'électricité et transports scolaires suspendus ce vendredi en Mayenne

En raison de la vigilance neige et verglas en Mayenne, les transports scolaires sont de nouveau annulés dans le département de la Mayenne ce vendredi matin. D'après Enedis, 3000 foyers étaient privés d'électricité jeudi soir.

Publié : 21 novembre 2024 à 17h18 - Modifié : 22 novembre 2024 à 8h31 par Cyprien Legeay

Les transports scolaires sont annulés en Mayenne ce vendredi matin.

Crédit : DR

Comme ce jeudi, le département de la Mayenne a de nouveau été placé en vigilance orange neige et verglas ce vendredi. La préfecture de la Mayenne a donc décidé de suspendre les transports scolaires jusqu'à ce vendredi midi minimum. Le réseau Aléop pour le transport scolaire ainsi que le réseau TUL scolaire sont suspendus. Il y a aussi un fort risque de verglas.


La RN12, en Mayenne, est actuellement interdite au poids-lourds de plus de 7,5 T. Les pompiers de la Mayenne ont recensé sur la journée de jeudi 7 accidents (surtout des dégâts matériels) et 14 blessés légers, transportés dans les hôpitaux du département. La circulation des trains continue, elle aussi, d’être perturbée dans les Pays de la Loire : toutes les circulations sont interrompues sur le réseau ferroviaire régional jusqu'à 12h, sauf Nantes-Angers-Le Mans et Nantes-Savenay.


D'après Enedis, 3 000 foyers étaient privés d’électricité ce jeudi à 19h, essentiellement dans le Nord et l’Est de la Mayenne. Le courant devrait être rétabli ce vendredi midi.