Région Pays de la Loire Tour. Ces jeunes ont défié un champion avant le passage de la course dans le Haut-Anjou

Maine et LoireMayenne

Pendant une semaine l’animation « Défie un champion » du Conseil régional a sillonné les territoires qui recevront la deuxième édition de la course cycliste Région Pays de la Loire Tour. Reportage avec des lycéens participants à Segré-en-Anjou Bleu.

Publié : 26 mars 2024 à 12h34 - Modifié : 26 mars 2024 à 12h47 Coralie Juret

Le deuxième Région Pays de la Loire Tour a fait étape dans des lycées et MFR, ici à Segré.

Crédit : CJ

Un défi sportif contre un champion de cyclisme pour remettre les jeunes en mouvement... c’était la semaine dernière dans 7 établissements de la région, dont trois du Haut-Anjou : avant la troisième étape Segré-Château-Gontier du 4 avril, le Région Pays de la Loire Tour s’est arrêté au lycée agricole de Château-Gontier, au lycée Blaise Pascal et à la MFR de Segré.


Parce que cette course est plus qu’un évènement sportif, explique la vice-présidente en charge des sports à la Région, Isabelle Leroy.

Titre :Isabelle Leroy « les impliquer en amont et sensibiliser à la pratique du vélo ».

Crédit :Coralie Juret

Plus d’une centaine de lycéens a défié le pistard mayennais François Pervis en vidéo et découvert les sensations du sprint sur 200 mètres... le Comité régional de cyclisme en profitait pour détecter de nouveaux talents.

Titre :Reportage Région Pays de la Loire Tour – Défie un champion à la MFR de Segré

Crédit :Coralie Juret

La deuxième édition du Région Pays de la Loire Tour sera diffusé sur la chaîne TV l’Équipe. La troisième étape entre Segré et Château-Gontier se disputera le jeudi 4 avril.