Le Stade lavallois s'est imposé dans un match fermé face à Troyes (1-0) et confirme sa très bonne série d'invincibilité.
Publié : 24 janvier 2025 à 22h39 par Cyprien Legeay
HAUTBOIS (6,5). Il a passé un match tranquille face à une équipe troyenne inoffensive. Il est vigilant pour une bonne claquette dans le temps additionnel (90'+2).
VARGAS (6). Une rencontre a arpenté un couloir où on lui a laissé des espaces. Peu de réussite sur ses centres, mais des actions défensives toujours à propos.
KOUASSI (7). À l'image de toute la défense centrale, il a été impeccable en ne laissant pas d'espaces. Il a tenu la dragée haute à Irié et Saïd quand ils sont venus l'embêter.
TAVARES (7,5). Un match de patron et qui a inspiré ses partenaires. Des bonnes lectures, des duels aériens remportés et surtout une sérénité qui se diffuse. Quand Laval a reculé, il a tenu bon.
PELLENARD (7). Pour sa première sous le maillot lavallois, il n'a pas semblé manquer de repère. Il a joué simple, cherché la bonne passe et c'est naturellement qu'il se retrouve au départ du but de Tell (1-0, 62').
KOKOLO (6,5). Définitivement, il est bien mieux sur ce côté gauche où il peut exprimer sa vitesse. Il a été bien tenu par Diop, le milieu de terrain troyen, ce qui l'a parfois embêté pour déborder. Appliqué défensivement avec de bons replis.
SANNA (7). Une activité de tous les instants. Devant, au milieu, derrière, il a été partout pour récupérer, lancer le jeu ou tenter de conclure les actions. Il aurait pu être récompensé par un but mais sa frappe touche la barre (90').
ROYE (7,5). À l'image de Sanna, il a colmaté les brèches et empêché le milieu de terrain troyen de se trouver. Sa percussion et sa passe décisive pour Tell, d'un bon coup d'œil, sont sublimes (1-0, 62').
ZOHI (5,5). Le coach l'avait choisi pour ses aptitudes d'attaquant, mais aussi sa capacité à défendre et faire les efforts. Il a manqué d'inspiration par moment, mais pas sur le but où il talonne le ballon pour Roye.
TELL (7). Sa persévérance, depuis plusieurs semaines, est récompensé par un but (1-0, 62') sur un bon service de Roye et un bon coup de tête. "Depuis le début, à l'entraînement, je donne le meilleur de moi-même. Dès que le coach fait appel à moi, je fais ce que je sais faire", disait le joueur après la rencontre. Il a été très impliqué défensivement pour jouer le rôle de premier défenseur.
TCHOKOUNTE (5,5). Un match difficile où il a été cerné par deux ou trois adversaires sur chacun des ballons à jouer. Quelques ballons calés, mais pas de quoi briller.