Stade lavallois. Labeau-Lascary remuant, Tchokounté encore buteur... Les notes après Ajaccio

Devant au score à la pause, le Stade lavallois s'est fait égaliser en deuxième mi-temps face à Ajaccio (1-1). Un point qui permet tout de même de passer seul troisième en Ligue 2.

17 février 2024 à 21h41 - Modifié : 17 février 2024 à 22h52 par Cyprien Legeay

Malik Tchokounté a tout tenté devant.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (5). Face à une équipe ajaccienne qui n'a pas beaucoup frappé, il a su être opportun dans ses sorties aériennes. Un petit cafouillage avec Yasser Baldé en deuxième mi-temps sans incident. Un but encaissé sans qu'il ne puisse stoppé Christopher Ibayi.


VARGAS (5). Il a été cherché son latéral assez haut dans un premier temps avant de mieux défendre. Un manque d'efficacité dans les centres, mais de l'abattage et des propositions.


BALDE (4,5). Il a été propre dans ses duels, mais n'est pas exempt de tout reproche sur l'alignement qui mène au but. C'est en plus lui qui perd le ballon sur une mauvaise relance.


BAUDRY (4,5). Comme les deux autres défenseurs centraux, il a été plutôt solide jusqu'à oublier Christopher Ibayi dans la profondeur. Un problème qui a agacé Olivier Frapolli après la rencontre puisque son équipe avait travaillé ces phases de jeu à l'entraînement.


DIAW (4,5). Il est fautif sur le but et parfois à la limite, mais correct dans l'ensemble.


CHERNI (4). Une rencontre dans la lignée des dernières, un cran en dessous. Il n'a pas eu le jus ou l'envie de prendre plus la profondeur pour porter le danger devant.


LABEAU-LASCARY (5,5). Il a beaucoup provoqué, beaucoup défendu, mais est parfois trop solitaire dans ses œuvres. Malgré tout, une envie de sans cesse aller de l'avant.


SANNA (5). Des courses et de l'agressivité dans les pieds adverses.


ROYE (5). Il aurait pu rapidement ouvrir le score, seul au point de penalty, mais sa frappe s'est envolée dans les nuages. Sinon, des compensations.


BOBICHON (5). Il a délivré quelque bons ballons, s'est positionné entre les lignes. Il est à la baguette sur le corner décisif.


TCHOKOUNTE (6,5). Quelle débauche d'énergie dans les duels... Malheureusement, l'avant-centre lavallois a été un peu esseulé pour trouver les solutions et enchaîner rapidement. Il inscrit son 7e but de la saison, de la tête, pour permettre à Laval d'être devant à la mi-temps.

Le barème de notation

Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio