Le Stade lavallois s'est incliné face à Troyes (3-1). Les Tango ont rapidement concédé l'ouverture du score face à une équipe réaliste devant le but. Première défaite, en Ligue 2, pour Laval cette saison.
Publié : 12 août 2023 à 21h13 - Modifié : 12 août 2023 à 23h01 Cyprien Legeay
Amin Cherni et les Lavallois ont été défaits à Troyes.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
Une leçon de réalisme, voici le résumé de la soirée. Si le Stade lavallois a eu du mal a existé dans le jeu en première période, les Troyens n'auront pas pour autant campé devant le but de Mamadou Samassa. Mais la différence s'est faite sur les quelques incursions des joueurs de Patrick Kisnorbo. De vraiment dangereuse, on en aura compté que deux pour autant de buts. Une première sur un penalty concédé par Kévin Tapoko et transformé par Rominigue Kouamé (1-0, 12'). Puis une seconde fois après un festival de Rafiki Saïd dans la surface qui profitait à Luka Ilic (2-0, 19').
Les Tango malgré un score défavorable ne se sont pas démontés. Les entrées de Junior Kadile et Thibaut Vargas ont rapidement changé la donne et le premier cité a mis le feu à plusieurs reprises. D'abord, il était tout proche de conclure un cafouillage dans la surface, mais son essai passait juste à côté du poteau (60'). Quelques instants plus tard, sa frappe limpide tapait le montant gauche de Dogan Alemdar (69').
Les montants contre Laval
Une entrée remarquée qui reboostait les Tango. Sur corner, Laval était une nouvelle fois tout proche de réduire la marque mais la barre repoussait la tête de Yasser Baldé, entrée en lieu et place de Peter Ouaneh, blessé. Finalement, sur l'une des rares occasion troyenne emmené par Rafiki Saïd, Laval concédait un 3-0 sévère (79').
Malik Tchokounté avait beau sauver l'honneur en inscrivant son premier but sous le maillot lavallois (3-1, 90'+2), la messe était dite.