Stade lavallois. Pagis était pressé, Samassa malheureux... Les notes du derby contre Angers
Longtemps devant au tableau d'affichage grâce à Pablo Pagis, le Stade lavallois a flanché dans les dernières minutes sur un penalty concédé par Mamadou Samassa. Laval et Angers Sco se sont quittés dos à dos (1-1). Les notes des joueurs.
6 avril 2024 à 22h20 - Modifié : 6 avril 2024 à 22h26 par Cyprien Legeay
Pablo Pagis, buteur, a de nouveau rayonné dans l'entrejeu lavallois.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
SAMASSA (5). Il intervient parfaitement sur une tête de Diony (1') avant de voir les ballons passés devant son but sans danger. De très bonnes sorties aériennes, mais ce penalty provoqué vient tout gâcher. Sa sortie mal maîtrisée permet à Diony de gratter un penalty et à Abdelli de transformer (87').
VARGAS (6). Ses montées répétées ont mis en grande difficulté Hanin sur son côté gauche. Des bons centres, mais jamais de têtes trouvées. Défensivement, il a parfaitement géré El Melali et Kalumba.
OUANEH (6,5). Il a été vif, tranchant, jamais mis en défaut. Son duel avec Diony a été musclé et il s'est montré au niveau.
BAUDRY (6,5). Il a parfaitement géré une défense qui n'a jamais été mise en danger.
DIAW (7). Averti très tôt dans la rencontre pour une faute inutile, cela ne l'a pas empêché de faire des interventions incisives. Il a régné dans les airs.
CHERNI (5). Il est moins explosif, moins en vue que lors de sa première partie de saison. Néanmoins, il a été solide défensivement avec Abdelli souvent dans sa zone.
SANNA (6). Son activité incessante au milieu permet de couvrir un terrain important. Il a harcelé le porteur et lancé les attaques lavalloises.
ROYE (6,5). Le milieu de terrain a bien géré Capelle, Abdelli et Ould Khaled au milieu. Un match de capitaine où il a mené ses hommes à la bataille. Son intensité est importante.
BOBICHON (6,5). Il n'était pas attendu titulaire, mais a été important dans la conservation et dans la percussion. Il a retrouvé des jambes et des premiers appuis dynamiques, dans un stade qu'il connaît bien. Entre les lignes, il a posé beaucoup de soucis.
LABEAU-LASCARY (5). Avec ses accélérations, il a faussé plusieurs fois compagnie à la défense. Il s'offre un face-à-face en première période, mais il est empêché par un bon retour de Lefort. Il manque une tête, seul aux 6m. Il n'a pas ménagé ses efforts, sans réussite.
PAGIS (7). Lui aussi a parfaitement décroché, s'est baladé entre les lignes et a donné le tournis à Hanin. Il a par moment des gestes de classe, d'inspiration, comme sur son but (3'). Son ouverture du score n'est due qu'à son talent avec un amour d'extérieur du pied.
Le barème de notation
Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio