Les obsèques de Michel Le Milinaire auront lieu ce jeudi auprès de sa famille, ses anciens joueurs et des supporters. Une cérémonie simple, intimiste, pour rendre un dernier hommage à l'emblématique entraîneur du Stade lavallois.
Publié : 6 décembre 2023 à 17h53 - Modifié : 6 décembre 2023 à 18h54 Cyprien Legeay
Michel Le Milinaire est décédé à 92 ans.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
Disparu le week-end dernier à l'âge de 92 ans, Michel Le Milinaire sera enterré ce jeudi au cimetière de Vaufleury, à Laval. Les obsèques de l'emblématique entraîneur du Stade lavallois, entre 1968 et 1992, débuteront à 14h30 dans la salle Vaufleury. La salle du funérarium est reservée à la famille et l'entourage proche du "Sorcier" mais des supporters et d'anciens joueurs de Michel Le Milinaire sont également attendus à l'extérieur.
Beaucoup de joueurs entraînés par Michel Le Milinaire seront présents à ces obsèques. Parmi eux, Jean-Marc Miton, Loïc Pérard, Claude Le Roy, Loïc Lambert ou encore Eric Stéfanini, Alain Desgages ou Jean-Michel Godart. Le buteur allemand Uwe Krause aurait dû être aux côtés de son coach pour un dernier adieu, mais il restera chez lui pour des raisons médicales.
Après cette cérémonie, "Mimi" sera enterré près de son épouse, au cimetière de Vaufleury, en toute intimité.
Un livre d'or aux Gandonnières
Un livre d'or sera disponible dès ce jeudi matin aux Gandonnières pour écrire un dernier mot à l'entraîneur qui a emmené Laval en Coupe d'Europe. "Si vous souhaitez déposer un mot, un livre d’or sera disponible dès demain aux Gandonnières, ou vous pouvez nous écrire un message ici qui sera noté dans ce livre d’or", indique le club.