Stade lavallois. Tchokounté et Sanna dans tous les coups, Ouaneh solide... Les notes face à Concarneau

Le Stade lavallois s'est imposé face à Concarneau (3-1) et a consolidé sa place sur le podium de Ligue 2. Les notes des joueurs de Laval après cette belle prestation collective.

24 février 2024 à 21h48 par Cyprien Legeay

Le Stade lavallois a repris sa troisième place face à Concarneau.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois a parfaitement géré son déplacement à Concarneau pour prendre trois points importants (3-1). Un but rapide de Malik Tchokounté avant des réalisations de Rémy Labeau-Lascary et Antonin Bobichon ont permis à Laval de voir venir en fin de match. Une erreur de Djibril Diaw aura permis à Concarneau de réduire la marque en fin de partie.


 


SAMASSA (7). Il a passé une rencontre très tranquille, mais a tout de même su gérer les quelques ballons aériens qui sont arrivés dans sa surface. Il est sauvé par sa barre sur penalty mais contribue à l'échec en remportant son duel psychologique avec le tireur (66').


VARGAS (7). Timide en début de partie, il est monté en intensité tout au long de la partie. Il touche le poteau après avoir bien suivi une action (37') et a multiplié les montées offensives. Solide défensivement.


OUANEH (8). Aligné au poste d'axial droit, il tient son match référence depuis son arrivée au Stade lavallois. Parfait dans les duels, dans la lecture du jeu et dans les prises de décisions. Il a été à la réception de tous les centres. Parfait.


BAUDRY (7). Il a tenu son rang en intervenant toujours à propos. À l'image de l'équipe, il s'est montré très solide.


DIAW (5,5). Sa passe en retrait trop courte qui offre le but à Concarneau (85') vient ternir son bilan. Excepté cette bourde, il a été chercher son vis-à-vis très haut sur le terrain. De bons gestes défensifs. 


CHERNI (6). Il a moins de gaz depuis quelques rencontres et cela se ressent dans son jeu. Il est moins tranchant offensivement et ses courses moins nombreuses. À sa décharge, il avait un client dans sa zone avec Kandet Diawara. Il l'a plutôt bien géré.


ROYE (7). Si ces statistiques ne relèveront pas son travail de l'ombre et ses compensations, il a été important dans le contrôle du match. Avec Sam Sanna, ils ont régné dans l'entrejeu. Il a cédé sa place à THOMAS (78').


SANNA (8). Il est impliqué sur les trois buts du Stade lavallois en étant à l'avant-dernière passe sur le premier et dernier but ainsi qu'à la passe décisive sur le second. Au milieu, il a récupéré beaucoup de ballon et pressé sans relâche. Quand Sanna va, tout va. Remplacé par ADEOTI (86').


LABEAU-LASCARY (7,5). Il est l'homme en forme depuis plusieurs semaines et l'a encore montré contre Concarneau. Il a été patient avant de trouver le chemin des filets. L'attaquant prêté par Lens a buté une première fois sur Salles (28') avant de voir le poteau repousser sa tentative (28'). Il a été récompensé pour inscrire le but du break et se donner de l'air (56'). Remplacé par KADILE (71'), passeur décisif pour Bobichon (82').


TCHOKOUNTE (8). En convertissant sa première frappe cadrée, il a mis Laval sur de très bons rails (3'). Il est ensuite impliqué sur les deux buts en servant de point d'appui dans le rond central pour lancer les attaques. Sinon, il a gagné un paquet de duels et de ballons. Un taulier d'une importance capitale. GONCALVES lui a succédé (86').


PAGIS (7,5). Sur l'un de ses premiers ballons, il a vu Malik Tchokounté seul au premier poteau et s'est offert sa première passe décisive sous la tunique tango. À l'aise techniquement, il a fait la différence dans les petits espaces même s'il doit encore progresser sur certains choix. Sa volonté d'aller vite vers l'avant tonifie et bonifie le jeu lavallois. Remplacé par BOBICHON (71'), buteur (82')

Le barème de notation

Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio