Victime d'une avarie en fin de course, les skippers Maxime Sorel et Christopher Pratt ont réussi à emmener V and B - Monbana - Mayenne jusqu'en Martinique. Ils terminent 8ème, mais forcément déçus.
Publié : 20 novembre 2023 à 12h26 - Modifié : 20 novembre 2023 à 15h04 Alexis Vellayoudom
Maxime Sorel et Christopher Pratt sont arrivés à Fort-de-France ce lundi matin
Crédit : Jean Marie Liot / Aléa
Maxime Sorel termine 8ème de la catégorie Imoca sur la Transat Jacques Vabre. Le V and B – Monbana – Mayenne est arrivé à Fort-de-France en Martinique ce lundi matin à 6h53 (heure française), soit un jour après les vainqueurs Thomas Ruyant et Morgan Lagravière sur For People. Le skipper de la Mayenne, avec son compère Christopher Pratt, termine cette route du Café en 12 jours, 21 heures, 23 minutes et 01 seconde.
Une course difficile pour le bateau mayennais, victime d'une avarie dans la dernière ligne droite, "il y a plein de choses qui font qu'on ne peut pas aller plus vite. On est amputé d'une voile, un aérien qui nous a servi, mais en tête de mât, il y a plus rien. Plein de choses qui font qu'on n'a pas pu être à 100 %. On est forcément un peu déçu de ne pas avoir joué avec l'avant de la flotte jusqu'à la fin", expliquait Maxime Sorel à son arrivée.