Angers Sco. Harris Belkebla, un milieu défensif "capable de bonifier les autres"

Avec Haris Belkebla, Angers Sco tient un milieu de terrain avec un profil différent de ceux dont il disposait déjà. Un joueur capable de répéter les efforts et d'évoluer un cran plus bas pour récupérer les ballons.

21 août 2024 à 10h31 - Modifié : 21 août 2024 à 10h34 par Cyprien Legeay

Haris Belkebla a choisi le 93 pour son département des Hauts-de-Seine.
Haris Belkebla a choisi le 93 pour son département des Hauts-de-Seine.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

En quête d'un milieu de terrain défensif, Angers Sco a engagé Haris Belkebla. Des discussions qui remontent à plusieurs semaines, alors que le joueur était en litige avec son club en Arabie Saoudite. La FIFA, a qui il avait fait appel, devait régler le dossier qui se composait notamment de salaires impayés. "Des retards de plus de 6 mois", précise Haris Belkebla. Avec Angers, où il a apprécié discuter avec Laurent Boissier, le directeur sportif, Alexandre Dujeux, l'entraîneur, il retrouvera plusieurs de ses compatriotes algériens avec qui il se dit "très content de les retrouver".

Côté terrain, l'ancien brestois va pouvoir apporter ce qu'il sait faire. Du volume de jeu, des courses défensives et offensives ainsi que de la propreté technique.

Des qualités qui ont plu à Alexandre Dujeux, qui l'a connu lors de sa première expérience comme entraîneur, à Tours, alors que Belkebla était encore un tout jeune joueur. "Il a un côté compétiteur, un côté où il donne tout, sur tous les matches, apprécie l'entraîneur angevin. Toutes les rencontres l'intéresse, il ne choisit pas. Il a une belle capacité à répéter les efforts, à bonifier les ballons. C'est un joueur d'équipe capable de courir, de combler des trous, des déséquilibres. Ça pourra encore plus libérer nos milieux parce qu'on a beaucoup de milieux qui sont plus des relayeurs que des milieux défensifs... Son apport va donc nous permettre de bonifier les autres."