Angers SCO. L'important c'est les trois points

Maine et LoireSports

Ce soir, sur la pelouse de Quevilly-Rouen, le SCO aura fait le strict nécessaire. Techniquement approximatifs, les angevins n’auront pas montré leur meilleur visage. Ils s’imposent toutefois dans le sillage d’un Loïs Diony encore buteur (0-1).

Publié : 26 septembre 2023 à 22h41 par Nino Bourge-Maldinez

Himad Abdelli et le SCO sont éliminés de la Coupe de France.
Crédit : Angers SCO

Alexandre Dujeux l’a clamé à plusieurs reprises depuis le début de saison. “Parfois, il faut savoir souffrir, il faut le faire ensemble et si c’est le cas, il n’y aura pas de problème”. Ce soir, le SCO aura appliqué cela à la lettre. Techniquement approximatifs, les angevins n’auront pas montré leur meilleur visage. Ils auraient même pu voir Legendre les punir avant la demi-heure de jeu, celui-ci manquant totalement sa reprise de volée. Une balle à blanc qui aura réveillé un SCO timoré. Loïs Diony, homme en forme du moment, permettait cependant aux siens de virer en tête à la mi-temps grâce à sa quatrième réalisation de la saison.

 

Bis repetita

La seconde période n’aura pas proposé grand spectacle. Quevilly-Rouen aura tenté de revenir au score profitant des largesses défensives angevines et Angers aura tenté de contrôler cette partie. Pour la deuxième fois en autant de rencontre, le SCO aura terminé en supériorité numérique, Nadjib Cissé étant expulsé pour accumulation de cartons jaunes après une faute sur Zinédine Ould Khaled. Niane, rentré pour suppléer Diony, aura tenté de mettre les siens à l'abri mais comme depuis le début de saison, la réussite a fui le buteur angevin. Malgré de belles occasions, QRM ne sera pas parvenu à égaliser et Angers s’impose en terres normandes. 

 

Avec cette victoire (0-1), le SCO accroche le wagon de tête et grimpe à la cinquième place de cette Ligue 2 avant de recevoir Concarneau samedi (19h).