Angers Sco. Un mercato à gérer dans les deux sens

Comme tous les clubs de Ligue 1, Angers Sco est dans l'attente des droits TV de la LFP pour accélérer son mercato. Mais Laurent Boissier et Alexandre Dujeux sont satisfaits des récentes arrivées. Il pourrait y en avoir trois de plus.

5 juillet 2024 à 17h04 par Cyprien Legeay

Jean-Eudes Aholou va apporter son expérience au milieu de terrain.
Jean-Eudes Aholou va apporter son expérience au milieu de terrain.
Crédit : Angers Sco

Les droits TV laissent tous les clubs dans le flou, mais n'ont pas empêché Laurent Boissier et Alexandre Dujuex d'enregistrer plusieurs arrivées depuis le début du mercato. "Bien entendu, les droits TV mettent un frein à pas mal de choses, mais cela ne nous empêche pas de travailler pour qu’Alex ait le groupe le plus jouable possible", pointe le directeur sportif scoïste. Au total, trois joueurs se sont déjà engagés avec les Noir et Blanc : Carlens Arcus, Jean-Eudes Aholou et Jim Allevinah.

Un mercato bien enclenché après un break estival bien mérité. "Ça fait du bien d’avoir pas mal de jours de vacances", n'a pas caché l'entraîneur d'Angers Sco après une saison éprouvante mentalement et physiquement. Alexandre Dujeux a pu profiter de ce temps pour tirer des enseignements de la montée. "Il y a eu une analyse, sur les joueurs, sur le staff. Il y a eu une montée, une belle saison, mais ceci étant il y a beaucoup de choses à améliorer encore." Notamment étoffer un peu plus l'effectif pour la Ligue 1.

 

"Les besoins sont identifiés"

 

Il a été servi rapidement, avec comme ambition de recruter des joueurs qui connaissent le championnat. Jean-Eudes Aholou, malgré une saison blanche, "est un garçon qui a environ 150 matches en Ligue 1. En tant que promu, c’est précieux". "Il est polyvalent, il peut se projeter, il a une bonne frappe de balle", détaille Alexandre Dujeux.

Ces trois premières recrues ont été combinées à deux départs : Marin Jakolis et Yan Valéry. Dans les deux sens, des transferts devraient toujours avoir lieu. Laurent Boissier table sur trois arrivées d'ici la fin de la période de transferts. "Les besoins sont identifiés, on les garde pour nous", a-t-il précisé. "Dans le vestiaire, chacun sait ce qui devrait se passer. Il y a un effectif à dessiner, une équipe à construire, avec des positions bien définies et des rôles pour chacun d’entre eux. Il y aura des départs, c’est obligatoire."

 

L'ambition de garder Abdelli et Fofana

 

Certains ont des envies, d'autres des bons de sortie, mais le Sco compte bien garder Himad Abdelli et Yahia Fofana. Le milieu offensif est courtisé, mais pas contre le fait de rester une année de plus dans le Maine-et-Loire. Pour autant, Laurent Boissier ne veut rien exclure. "Ce ne serait pas intelligent de dire que ces joueurs sont intransférables (Fofana et Adbelli, ndlr). Nous, on veut les garder et on va tout faire pour."

Himad Abdelli est un joueur convoité.
Himad Abdelli est un joueur convoité.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Du côté des jeunes, certains pourraient partir en prêt pour s'aguerrir. Laurent Boissier ne donne pas de noms, mais les jeunes Marius Courcoul et Sidiki Cherif sont des candidats naturels pour aller prendre de l'expérience ailleurs. L'entraîneur angevin précise que si le club veut les prêter, "c'est qu'il compte sur eux à l'avenir". Laurent Boissier abonde dans son sens. "Ils sont importants pour nous. Sinon, on ferme le centre de formation et ça nous permet de garder les 2,5 millions d'euros qu’ils nous coûtent pour les remettre dans la masse salariale."