Château-Gontier-sur-Mayenne. 45 enseignants demandent le retour de la semaine à 4 jours
A Château-Gontier-sur-Mayenne, 45 enseignants de la ville ont demandé un retour de la semaine à quatre jours dans les écoles publiques. Pour l'instant, la mairie n'a pas fait ce choix.
Publié : 13 avril 2024 à 8h57 - Modifié : 13 avril 2024 à 11h57 Cyprien Legeay
Ils sont 45 enseignants, sur les 55 que comptent les écoles publiques de Château-Gontier-sur-Mayenne, à avoir signé la motion demandant le retour d'une semaine à quatre jours. Aujourd'hui, les communes déléguées de Saint-Fort, Azé et Château-Gontier ouvrent leurs écoles le mercredi matin.
Ce jeudi, une délégation du Snudi-FO 53 a été reçue par Philippe Henry, le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne, afin de porter les revendications. Le syndicat rapporte "des échanges cordiaux" et "un intérêt sincère pour l’école publique et les moyens qui lui sont alloués". Mais il dit également regretter que "monsieur le maire estime être mieux qualifié que les enseignants pour juger du bien-fondé de telle ou telle organisation hebdomadaire pour les apprentissages".
Dans son communiqué, le syndicat demande à la mairie "de reconsidérer immédiatement sa position, et d’inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal, la question du retour à 4 jours dans toutes les écoles de la ville."
#motion des #profs des #écoles de #Chateaugontier sur #Mayenne : nous voulons le retour à 4 jours !
— SNUDI-FO 53 (@SNUDIFO53) April 11, 2024
🤜La quasi totalité des PE de la ville ne veulent plus des 4 jours et demi ! Le #snudifo est à leur côté.#rythmesscolaires pic.twitter.com/x8k3sMOLKo