EN IMAGES. Mondial du Lion 2023 : Touzaint garde la tête chez les 7 ans, la Grande-Bretagne domine chez les 6 ans
L'épreuve du cross-country s'est achevée ce samedi en fin d'après-midi après avoir réjouit des milliers de spectateurs au Parc de l'Isle-Briand. Chez les 6 ans, les Britanniques dominent le podium tandis que les Français sont bien placés chez les 7 ans du Mondial du Lion 2023.
Publié : 21 octobre 2023 à 19h48 par Cyprien Legeay
Il aurait pu gamberger, perdre sa concentration, quand les juges l'ont arrêté en plein cross. Nicolas Touzaint, arrêté au milieu du circuit, attendait juste le feu vert des organisateurs pour repartir, un cavalier étant tombé - sans gravité - quelques obstacles devant lui. Finalement, le Français est reparti au galop vers la suite et un succès important avec Gauguin du Busson. Un sans-faute, dans les délais, qui le laisse premier chez les 7 ans et lui fait même prendre un peu d'avance sur son dauphin, la Belge Lara De Liedekerke. Derrière lui, les autres tricolores ont également performé. Thomas Carlile, sur Golden de Belliard, et Astier Nicolas, avec Gravure de la Mouline, sont eux pas loin avec les 3e et 4e places. Stéphane Landois et Gainsbourg de Bedon sont également dans le top 10.
Chez les 6 ans, samedi matin, les Britanniques ont confirmé leur grande forme. Les sujets du Roi d'Angleterre que sont Mollie Summerland (Mojo), Isabelle Taylor (Barrington Alice) et Kitty King (Kantago) gardent le même podium qu'après le dressage. Deux Français sont dans les dix premiers : Stéphane Landois est 5e avec Hermes du Gevaudan et Thomas Carlile neuvième sur Hermes Gay.