Etoile lavalloise. André Vanderlei se met en retrait, Manolo Moya prend l'intérim

André Vanderlei, entraîneur mythique de l'Etoile lavalloise, a pris ses distances avec l'équipe première depuis ce dimanche. C'est Manolo Moya, directeur de la formation, qui va assurer l'intérim.

26 septembre 2023 à 12h10 par Cyprien Legeay

André Vanderlei en retrait de l'équipe première.
André Vanderlei en retrait de l'équipe première.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Une place de leader en D1 futsal, une Ligue des champions à jouer et pourtant, une crise en interne à l'Etoile lavalloise. L'entraîneur de l'équipe première, André Vanderlei, a décidé de se retirer de ses fonctions. "Notre entraîneur emblématique, André Vanderlei, a informé samedi le club de son souhait d'être en retrait seulement de l'équipe fanion pour raison personnelle et restera salarié de l'Etoile Lavalloise", indiquait le club dans un communiqué paru lundi soir.

 

Manolo Moya prend l'équipe en main

 

Une mise en retrait qui chagrine profondément les joueurs, très attaché à leur entraîneur depuis plusieurs années. D'ailleurs, durant la rencontre du week-end face à Hérouville, ils ont montré tout leur amour envers leur mentor lors des célébrations de buts. André Vanderlei leur avait annoncé quelques minutes avant, dans le vestiaire, son départ.

En attendant, c'est le directeur de la formation Manolo Moya, arrivé cet été, qui va prendre en main l'équipe. L'Espagnol devait se réunir avec les joueurs en ce début de semaine.