JO 2024. Les Mayennais Sounkamba Sylla et Gabriel Bordier sélectionnés pour les Jeux olympiques
La sprinteuse mayennaise Sounkamba Sylla a été sélectionnée pour le relais du 4x400m aux prochains Jeux olympiques de Paris 2024. Le Lavallois Gabriel Bordier, récent champion de France de marche, est également dans la sélection.
7 juillet 2024 à 11h03 - Modifié : 7 juillet 2024 à 11h04 par Cyprien Legeay
La Mayenne sera bien présente pour représenter l'athlétisme aux Jeux olympiques de Paris 2024. Romain Barras, le directeur de la haute performance à la Fédération Française d’Athlétisme, a présenté ce dimanche matin la sélection française pour les JO. Le marcheur mayennais Gabriel Bordier, récent champion de France à Angers, a logiquement été appelé. Il sera aligné sur le 20 km marche et le relais marche.
Il a été rejoint par la Lavalloise Sounkamba Sylla. Si la licenciée du Stade lavallois athlé n'a pas réussi à réaliser les minimas olympiques sur 400m (50''95), elle a logiquement été retenue pour participer au relais du 4x400m. Avec un record de 51''80, elle détient la deuxième meilleure performance française de la saison derrière l'Angevine Amandine Brossier.
En marge de l'annonce de son groupe retenu, Romain Barras a également rappelé les critères de sélection. "Pour être qualifiable, il fallait apparaître à la Road to Paris (la liste des qualifiables publiée par World Athletics, NDLR). Ensuite, la Fédération Française d’Athlétisme avait mis en place des critères un peu plus restrictifs pour devenir sélectionnable. Le premier était d’avoir réalisé les minima World Athletics. Le second s’appuyait sur le ranking. Il fallait soit figurer dans le top 24 au ranking mondial à trois par pays, soit dans le top 32 pour un athlète champion de France. Enfin, le troisième critère était d’intégrer le top 20 au bilan estival de son épreuve."
🇫🇷 Retrouvez la sélection française pour les épreuves d’athlétisme des 𝗝𝗲𝘂𝘅 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, qui auront lieu à Paris du 1er au 11 août.
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) July 7, 2024
👉 https://t.co/Tgyr844jpS#Paris2024 pic.twitter.com/qGuqkBcFti