Ligue Magnus. Les Ducs d'Angers remportent le choc face à Grenoble
Dans un IceParc encore à guichets fermés, les Ducs ont infligé aux Brûleurs de Loups leur première défaite de la saison ce vendredi 1er octobre pour la 4e journée de Ligue Magnus (4-1).
Publié : 1er octobre 2021 à 23h56 - Modifié : 2 octobre 2021 à 10h24 par Charles Dubré-Beduneau
Pour le premier choc de cette saison de Ligue Magnus, le public de l'IceParc (3 586 spectateurs) a été comblé ce vendredi soir. Battus mardi soir à Bordeaux après une piètre performance, les Ducs ont régalé leurs supporters en dominant de la tête et des épaules Grenoble, concurrent direct pour le titre et qui avait inscrit la bagatelle de 17 buts lors de ses deux premiers matchs. Les Angevins punissaient les Isérois dès le premier jeu de puissance: Halley décalait intelligemment Giroux qui propulsait le palet dans le but ouvert pour inscrire son premier but de la saison (1-0). Un lancer précis de Danick Bouchard trouvait ensuite la lucarne de Stepanek et les Ducs faisaient le break (2-0). Dans le deuxième tiers temps, Grenoble réagissait et parvenait à réduire la marque par l'intermédiaire de son capitaine, Joël Champagne (2-1). Mais à 28 secondes du retour au vestiaire, Loïc Farnier sautait sur un rebond, après trois tentatives à bout portant de Bouchard, pour redonner deux buts d'avance aux locaux (3-1). Dans l'ultime période, les Grenoblois prenaient la possession du palet mais ne parvenaient pas à tromper un Evan Cowley solide et bien protégé par ses défenseurs. L'international français Nicolas Ritz, impérial au mises au jeu (12 remportées sur 14), confirmait la victoire angevine d'un tir parfait au-dessus de la mitaine de Stepanek (4-1). Résumé vidéo de la rencontre ici
3e victoire en quatre matchs
Grâce à leur troisième victoire en quatre matchs, les Ducs comptent 9 points et sont premier au classement, ex-eaquo avec Gap, battu ce vendredi aux tirs au but par Amiens, et Rouen, vainqueur à Mulhouse. Prochain match pour les hockeyeurs angevins dès ce mardi 5 octobre avec la réception des Jokers de Cergy-Pontoise (20h30). Un match placé sous le signe d'Octobre Rose.