Stade lavallois. Amin Cherni convoqué pour la première fois avec la Tunisie
Le latéral gauche du Stade lavallois Amin Cherni vient d'être convoqué pour représenter son pays, la Tunisie. Il continue sa progression et "réalise un rêve d'enfance".
Publié : 9 novembre 2023 à 16h01 - Modifié : 9 novembre 2023 à 16h17 par Cyprien Legeay
Le latéral gauche du Stade lavallois Amin Cherni continue son ascension. Après être passé du National 2 à la Ligue 2 en début de saison, il va découvrir la sélection internationale. Amin Cherni a été appelé pour la première fois en équipe de Tunisie par le sélectionneur Jaled Kadri. Il disputera deux rencontres : une le 17 novembre avec la réception de Sao Tomé, la seconde le 21 novembre avec un déplacement au Malawi. "C'est incroyable de passer de la Ligue 2 à la sélection en si peu de temps, s'enthousiasme celui qui a déjà joué la Coupe d'Afrique des -20 ans. Si on m'avait dit ça il y a 6 mois, je n'y aurais pas cru."
"C'est un rêve d'enfance qui se réalise"
Une véritable fierté pour le joueur né à Paris, mais d'origine tunisienne. "C'est beaucoup, beaucoup de fierté pour moi et mes proches, confie le joueur de 22 ans. Je suis super content, c'est un rêve d'enfance qui se réalise, il n'y a rien de plus beau que de jouer pour son pays. Je savais que j'étais pré-sélectionné depuis environ une semaine et j'ai appris la nouvelle aujourd'hui, comme tout le monde."
Amin Cherni sera donc absent pour la rencontre de Coupe de France à Provin, ce qui devrait permettre à Edson Seidou de retrouver une place de titulaire. Cette saison, Amin Cherni a participé aux 13 rencontres de Ligue 2. "Je vais là-bas pour prendre un maximum d'expérience, pour continuer d'apprendre et d'emmagasiner le maximum d'expérience."
La liste pour les premiers matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026. pic.twitter.com/MmHr5a5BxP
— Tunisie Football (@tunisiefootball) November 9, 2023