Stade lavallois. Bobichon inspiré, Roye malheureux puis heureux... Les notes après Annecy
Laval a ramené trois points précieux de son voyage pluvieux à Annecy (1-3). Un succès glané grâce à une inspiration magnifique d'Antonin Bobichon et un but du capitaine Jimmy Roye. Les notes des joueurs du Stade lavallois.
Publié : 4 novembre 2023 à 21h57 par Cyprien Legeay
SAMASSA (6). Le portier n'a pas eu grand-chose à faire hormis gérer des ballons en profondeur qui sont arrivés devant sa cage. Il plonge du bon côté sur le penalty, mais celui-ci est parfaitement placé en lucarne. Vigilant, tout de même.
VARGAS (6,5). Il enchaînait un deuxième match de suite au poste de piston droit et a délivré son lot de centres. C'est sur l'un d'eux qu'il a délivré sa sixième passe décisive de la saison pour son capitaine Jimmy Roye. Il a été impeccable défensivement malgré un côté de pelouse pas loin du marécage.
BALDE (7). Le défenseur central a parfois abusé du jeu long, mais il n'avait pas le choix, sur cette pelouse, pour ne pas prendre de risque. Il aurait pu être passeur décisif pour Antonin Bobichon (63'). Solide par ailleurs.
BAUDRY (7). Dans la lignée de sa rencontre face à Amiens, il fait preuve de sérénité.
DIAW (7). Comme ses deux compères de la défense centrale, il a bien géré la profondeur et les longs ballons annéciens. Il a été propre et s'est appliqué pour ne pas mettre de ballon difficile à négocier à ses partenaires.
CHERNI (6,5). Il a couvert tout son côté gauche, souvent libre quand Antonin Bobichon rentrait dans l'axe. Disponible, sérieux et serein défensivement. Edson SEIDOU a fait son retour sous le maillot lavallois pour le remplacer (87').
LABEAU-LASCARY (6,5). Il a essayé de mettre des courses et de la vitesse, mais a parfois pataugé dans la boue du Parc des Sport d'Annecy. Intéressant quand il accélère, il pensait avoir inscrit son premier but sous le maillot tango, mais l'arbitre de touche le signale hors-jeu. Remplacé par Junior KADILE (71') qui a terminé le match comme avant-centre.
SANNA (6,5). Beaucoup d'activité au milieu et surtout une volonté de poser le ballon pour ne pas le perdre trop vite. Un effort louable sur ce genre de pelouse.
ROYE (7). Comme Sam Sanna, il a contribué à gagner la bataille du milieu de terrain. De l'envie, de l'intensité et important dans la conservation de balle. Il est malheureux quand il concède un penalty où il semble d'abord subir une faute (26'), mais se rattrape parfaitement sur le but du 2-1 (55'). Titouan THOMAS lui a succédé (75') et a été expulsé quelques minutes plus tard pour une bagarre (83').
BOBICHON (7,5). C'est le Lavallois qui a le plus tenté et il a logiquement été récompensé. Sur l'ouverture du score, son lob de 35 m est somptueux. Il a ensuite fait le lien entre le milieu et l'attaque et est passé proche du doublé (58', 63').
TCHOKOUNTE (6). Encore une fois, il a dévié des ballons, s'est démené pour les garder et a participé à monter le bloc. Un joueur important dans ce type de rencontre où les longs ballons ont été nombreux. Averti en fin de rencontre (82'), il sera suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Remplacé par GONCALVES (87').