Stade lavallois. Diaw récidiviste, la défense solide... Les notes après la victoire au Paris FC

MayenneSports

Le Stade lavallois s'est imposé pour la quatrième fois consécutive face au Paris FC et conforte sa place de leader de Ligue 2. Le défenseur Djibril Diaw a de nouveau marqué pour l'unique but du match. Les notes des Lavallois.

Publié : 26 septembre 2023 à 23h12 - Modifié : 27 septembre 2023 à 23h40 Cyprien Legeay

Djibril Diaw, unique buteur du match.
Djibril Diaw, unique buteur du match.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

SAMASSA (7). Il change beaucoup de choses et intervient toujours à propos. Il sauve la baraque sur cette frappe d'Adama Camara (77'). 

VARGAS (7). Le meilleur passeur de Ligue 2 revenait à ses premiers amours avec une place de piston droit au coup d'envoi. Il a bien muselé les montées des ailiers et notamment le percutant Alimami Gory. Moins en vue offensivement, il a de nouveau délivré un corner décisif sur le but.

OUANEH (7). Un retour dans le onze après une longue phase de blessure et quelques minutes grappillées. Il n'a pas fait dans la dentelle et pris aucun risques dans les relances en envoyant de longues chandelles. L'ancien de Châteauroux n'est pas le plus grand, mais sa détente lui permet de contrôler le secteur aérien.

TAVARES (7). Du Yohan Tavares dans toute sa splendeur. Propre, efficace et toujours au bon endroit. Un leader.

DIAW (7). Un poison dans les surfaces de réparation adverse. Il ne lui aura fallu qu'un essai pour se trouver au point de chute d'un corner et envoyer le ballon au fond des filets (55'). Défensivement, il a eu parfois du mal à gerer les fulgurances d'Ilan Kebbal mais c'est lui qui empêche une frappe cadrée de Pierre-Yves Hamel de finir dans le but lavallois.

CHERNI (6,5). Il enchaînait une huitième titularisation en Ligue 2 cette saison et la fatigue se fait ressentir. Malgré cela, il s'efforce de défendre en avançant et a plutôt bien géré le seul danger parisien dans sa zone, à savoir Ilan Kebbal.

LABEAU-LASCARY (5,5). L'un des Lavallois les plus discrets de la partie. Il a mis du cœur à l'ouvrage en défense, mais on ne l'a pas assez vu devant hormis ce long rush qui se solde par un tir contré dans la surface (46'). Remplacé par ROYE (75').

THOMAS (7). L'ancien de l'OL fêtait sa première titularisation avec le Stade lavallois. Il s'est efforcé de jouer simple, sans forcer et sans prises de risques. Plusieurs bons ballons distribués, des tentatives de frappes et surtout : c'est lui qui prolonge le corner jusqu'à Djibril Diaw sur le but. Remplacé par BENARD (83').

SANNA (6,5). Il est partout Sam Sanna. Précieux avec et sans ballon. Il a terminé la partie sur le côté droit après la sortie de Rémy Labeau-Lascary afin de défendre le couloir.

BOBICHON (5,5). Pour sa première de la saison, le milieu avait un rôle hybride. Au départ milieu gauche de ce 5-4-1, il est souvent venu apporter le surnombre en rentrant dans le cœur du jeu. Moins en vue en seconde période, il a cédé sa place à KADILE (61').

TCHOKOUNTE (6). Il n'a pas eu beaucoup de bons ballons à jouer dans la surface. Il s'est alors efforcé de soulager son équipe en déviant ce qui passait en l'air, en se positionnant sans arrêt au duel. Il fait toujours autant de bien pour remonter le bloc. Remplacé par TEL (83').

Le barème des notes.