Le Stade lavallois s'est imposé dans les dernières secondes de la partie grâce à un but de Djibril Diaw. Avec ce succès, Laval monte sur le podium.
Publié : 27 janvier 2024 à 21h29 par Cyprien Legeay
Le Stade lavallois a renoué avec la victoire pour la première fois depuis le 25 novembre dernier à Dunkerque. Malgré une bonne première période, où Laval a notamment fait briller le portier local par Baudry, de la tête, ou Thomas, d'une frappe croisée, les Tango n'ont pas réussit à être devant.
C'était finalement dans un second acte au dénouement incroyable que les Tango allaient ouvrir le score. Bobichon, maladroit jusqu'alors sur coup-franc, était bien aidé par la déviation de Taïbi pour ouvrir la marque (0-1, 59'). Une joie de courte durée puisque Hountondji réchauffait le stade Paul-Lignon quelques secondes plus tard. Sur un bon travail de Buades, il se retrouvait seul face au but pour égaliser (1-1, 67').
Les Tango prenaient un coup derrière la tête et les offensives ruthénoises se faisaient de plus en plus pressantes. Face à Corredor, Buades et compagnie, la défense mayennaise tenait bon et c'était un homme fort de l'arrière-garde lavalloise qui délivrait les siens au bout du bout... Sur un coup-franc de Gonçalves, Tell remisait dans le bras de Diaw qui inscrivait le but victorieux (1-2, 90'+5).
Un but synonme de victoire et de podium pour le Stade lavallois.