Le Stade lavallois a de nouveau frappé dans les dernières minutes pour s'imposer face à Valenciennes (1-0). Un but de Malik Tchokounté a suffit pour garder la tête de la Ligue 2.
Publié : 30 septembre 2023 à 21h51 par Cyprien Legeay
SAMASSA (6). Avec seulement deux frappes cadrées, il a passé une soirée plutôt tranquille. Malgré ça, il a toujours veillé au grain notamment quand ça chauffait dans sa surface en fin de partie.
GONCALVES (6). Il avait souvent des boulevards devant lui et a avalé les espaces, notamment en première période. Sa qualité de centre lui a permis de trouver les bonnes zones même s'il a parfois eu du déchet. Une bonne activité défensive et une agressivité de tous les instants.
BAUDRY (6). Il a tenté sa chance tôt dans la partie, sur corner, mais a été contré (13'). Défensivement, il n'a jamais été mis sur le gril et a été propre.
TAVARES (6,5). Dans une position de libéro, il anticipe et voit tout avant tout le monde. Il a coupé court à tous les ballons dans sa zone.
DIAW (6). Il a dominé le secteur aérien et fait preuve d'une agressivité importante. Précieux et juste dans les un contre un.
CHERNI (6,5). Le latéral gauche enchaînait un troisième match consécutif en moins d'une semaine et s'est donné avec la même intensité. Il a beaucoup débordé dans son couloir et ses centres pour Anthony Gonçalves n'ont pas été loin de faire mouche.
VARGAS (6). Lui aussi disputait son troisième match en moins de sept jours. Il met de la verticalité, des courses vers l'avant dans le jeu tango et ne rechigne jamais quand il faut défendre. Titouan THOMAS (87') l'a remplacé.
SANNA (7,5). "Il est plein d'énergie", a résume Olivier Frapolli après la rencontre. L'infatigable milieu de terrain a été dans tous les coups, offensivement comme défensivement. Il est à la dernière passe sur le but de Malik Tchokounté avec une belle déviation en profondeur pour Rémy Labeau-Lascary. Il a cédé sa place à BOBICHON (90'+3).
ROYE (5,5). Le capitaine retrouvait une place de titulaire et d'homme de l'ombre. En plaque tournante, il a orienté le jeu et a ensuite beaucoup défendu sur les temps forts de Valenciennes.
KADILE (6). On lui a parfois reproché ses manquements dans le dernier geste. S'il n'a pas tout gommé, il a été plutôt juste et aurait pu inscrire son premier but si le portier adverse ne s'était pas détendu sur sa frappe (57'). Remplacé par Rémy LABEAU-LASCARY, auteur d'une très bonne entrée. Il est à l'origine de la frappe repoussée qui amène au but.
TCHOKOUNTE (6,5). "On sent qu'il y avait un plan anti-Malik, les deux défenseurs étaient présents au marquage", disait Olivier Frapolli. En effet, son attaquant a eu du mal à exsiter par moment. Mais il a tout de même su orienter le jeu grâce à son jeu en pivot, et, surtout, il a inscrit l'unique but du match.