MayenneSports

Stade lavallois. Samassa, le seul au niveau... Les notes après Guingamp

Le Stade lavallois s'est incliné logiquement dans le choc de haut de tableau de Ligue 2 contre Guingamp (2-0). Avec ce revers, les Tango laissent filer les Guingampais devant eux.

Publié : 29 mars 2025 à 22h24 par Cyprien Legeay

Le Stade lavallois n'a jamais trouvé la solution face à Guingamp.
Le Stade lavallois n'a jamais trouvé la solution face à Guingamp.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (7,5). Il retrouvait un stade et un club qui aura marqué sa carrière. Sans lui et ses nombreuses parades, le Stade lavallois aurait subi une défaire encore plus sévère. Il a été le seul Tango au niveau.

VARGAS (4). Il a commencé la rencontre par de bons centres avant d'être très souvent à contre-sens, pas dans le bon tempo. À sa décharge, il avait des clients à gérer sur son côté.

KOUASSI (3). Beaucoup de fautes, des sorties très hautes pour tenter de bloquer ses adversaires avec plus ou moins de réussite. Il est logiquement exclu pour deux cartons jaunes. L'apprentissage, encore, pour un jeune joueur à ce niveau.

ADILEHOU (3,5). En l'absence de Tavares, il a logiquement été choisi pour le suppléer dans l'axe de la défense à trois. Pour son neuvième match de la saison, il a alterné le bon et le moins bon dans les duels. Il a parfois été pris à défaut et trop lent pour se replacer. 

PELLENARD (3). À l'image de toute l'équipe, il était perdu tactiquement par ce qu'on proposé les Guingampais. Des gestes d'énervement, quelques prises de risques inconsidérés et des actions défensives approximatifs. C'est la première fois qu'il apparaît autant en difficulté sous le maillot lavallois. Remplacé par BADEY (82') pour sa première en pro.

KOKOLO (4). Bien muselé, il a traversé la rencontre comme un fantôme offensivement. Il a souffert devant les dédoublements d'Alpha Sissoko et Théo Le Bris ainsi que les dézonages d'Amine Hemia.

MONTET (3,5). Pour sa troisième titularisation en Ligue 2, il a montré une friabilité presque logique et attendue après de très bons débuts. Beaucoup de courses, mais parfois dans le vide face à un système breton très mouvant. Aspiré par le ballon en laissant Hugo Picard trop seul sur le deuxième but. Il a été un poil mieux dans le deuxième acte quand Guingamp a baissé le pied.

ADEOTI (4). Le brassard de capitaine autour du bras, le milieu de terrain a bataillé. Mais dans cette bataille, il a souvent été seul et a aussi fait preuve d'approximations dans son jeu. Il pense avoir le temps d'intervenir sur Amine Hemia et offre un penalty que Dylan Louiserre manque. Un match frustrant pour l'entrejeu lavallois qui a beaucoup couru dans le vide. CHERNI (75') a pris sa place en fin de rencontre.

ZOHI (4). Difficile pour lui de se situer et d'avoir des ballons tant les Tango n'ont pas réussi à franchir la ligne médiane. Il a été auteur de quelques bons relais et cela s'est conclu par une frappe. De la volonté défensivement, mais cela reste peu... Remplacé par THOMAS (60').

SELLOUKI (3). Censé apporté de la maîtrise technique, le milieu offensif a quasiment raté tout ce qu'il a entrepris. Des touches de balle trop longues, des passes manquées ou pas dans le bon timing... Une rencontre a oublié pour celui qui avait repris des couleurs contre Guingamp. Remplacé par CAMARA (60'), qui a eu deux belles occasions et fait une entrée intéressante.

TCHOKOUNTE (3,5). Quelques bons ballons remisés pour soulager son équipe, une belle remise pour Kévin Zohi dans la surface et c'est tout. Une rencontre difficile, sans pouvoir peser ni vraiment avoir l'opportunité de le faire. Avec son carton jaune, il sera suspendu face à Bastia. TELL (82') lui a succédé.

Le barème des notes.
Le barème des notes.
Crédit : Le barème des notes.