Croix Blanche Angers Foot. "Situation insoutenable" : les joueuses de la D3F en grève
Dans un communiqué publié hier soir, les joueuses de D3F de la Croix Blanche Angers Football annoncent se mettre en grève pour dénoncer le management de leur entraîneur Valentin Rey. Elles demandent son départ sous peine de poursuivre leur grève.
Publié : 2 avril 2025 à 10h30 - Modifié : 2 avril 2025 à 10h49 Alexis Vellayoudom
/medias/ZXr66LkaBv/image/469538490_18148045474352309_6061525772908491158_n1734442181158.jpg)
Le 1er avril, il y a parfois des annonces dont on aurait préféré qu'elles soient des blagues. C'est peut-être ce que se sont dits les dirigeants de la Croix Blanche Angers Football. Hier soir, les joueurs de l'équipe fanion, qui évoluent en 3e division nationale française, ont fait savoir qu'elles se mettaient en grève. Dans un communiqué, elles expliquent : "attirer l'attention sur la situation insoutenable que nous vivons sous la direction de notre entraîneur Valentin Rey." Après, selon elles, un échec dans les échanges, elles ont décidé "d'exprimer leur mécontentement".
LIRE AUSSI : Croix Blanche Angers Foot : deux mois après avoir affronté PSG que reste t-il ?
Elles réclament un changement d'entraîneur
Dans ce communiqué, elles détaillent les griefs portés à l'encontre de leur entraîneur Valentin Rey : "le manque de reconnaissance et l'ignorance vis-à-vis de certaines ; un manque de communication ; une incohérence quant à la construction et la réflexion des séances proposées ; un apport tactique trop limité pour le niveau national ; le fait que le coach privilégie son image plutôt que celle de son groupe [...] ces difficultés ont un impact direct sur notre performance, notre moral, et la cohésion du groupe." Les joueuses réclament un changement d'entraîneur et menacent de poursuivre le mouvement s'il n'y a pas de réponses des dirigeants dans un délai de 6 jours.
🚨 𝐋𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 𝐝’𝐀𝐧𝐠𝐞𝐫𝐬 𝐂𝐫𝐨𝐢𝐱 𝐁𝐥𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 (𝐃𝟑 𝐟𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧𝐞) 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐠𝐫𝐞̀𝐯𝐞.
— Première Ligue Reporter (@clem_reporter) April 1, 2025
Dans un communiqué, elles dénoncent des conditions de management inadaptées sous la direction de leur entraîneur : mépris de certaines… pic.twitter.com/vXRNHGJPXy
Actuellement, la Croix Blanche Angers Football occupe la dernière place de son championnat avec 9 points. Leur prochain face à Saint-Denis RC est prévu le 13 avril à Angers.