Le Stade lavallois a fait une nouvelle mauvaise opération dans la course au play-offs de Ligue 2 (1-2). Les Tango avaient ouvert le score mais ont été renversé face à Grenoble.
Publié : 4 avril 2025 à 22h33 par Cyprien Legeay
/medias/ZXr66LkaBv/image/CR3_0627_copie1743798780346.jpg)
SAMASSA (5). Deux ballons à prendre au fond de ses filets (40', 43'), quelques sorties sur des ballons aériens, et c'est tout.
VARGAS (3,5). Comme défenseur droit, il a été cadré rapidement par les Grenoblois et n'a jamais été dans le confort pour relancer. Sa précision lui a fait défaut.
CHERNI (3). En piston gauche, il a essayé de dédoubler mais sa participation offensive n'a pas été assez productive. Une relance hasardeuse qui amène au premier but.
ADILEHOU (6). Un autre homme que celui apparus parfois friable à Guingamp. Il a été agressif, bon dans les duels et a contré beaucoup de frappes adverses.
PELLENARD (5). De bons duels aériens remportés. Dans un match fermé, sans grandes occasions, il a été peu mis en danger défensivement, mais la défaite est au bout.
KOKOLO (5). Avec Amin Cherni devant lui, il avait moins à monter pour apporter offensivement. Il a été important derrière pour rattraper plusieurs coups dans la profondeur.
SELLOUKI (4). D'entrée de match, il s'est procuré une belle occasion avec une frappe enroulée (3') puis a délivré une quatrième passe décisive cette saison à destination d'Enzo Montet (9'). Ensuite, il s'est étiolé au fur et à mesure des minutes.
MONTET (6). Il s'est signalé dès l'entame de match en ouvrant la marque avec un bel enchaînement contrôle-frappe (1-0, 9'). Ensuite, il a eu de l'abattage et mis du pressing, mais n'a pas été en mesure de faire la différence sauf sur cette belle passe en profondeur vers Mamadou Camara. "Il est disponible, il fait des efforts, a dit Olivier Frapolli après la rencontre. C'est un point positif dans cette rencontre."
ADEOTI (5). Comme d'habitude, il est monté en puissance au fil du match en prenant de l'envergure au milieu de terrain. Parfois brouillon sur certaines relances en début de partie, il a ensuite simplifié le tout en combinant cela à sa puissance.
CAMARA (3). Il est toujours au creux de la vague. Quelques bons ballons et des déplacements malins pour gêner la défense grenobloise, puis sa participation au jeu est devenue fragile. Il a beaucoup manqué.
TCHOKOUNTE (3). En souffrance dans les duels, en grosse difficulté dans les passes dont une amène au second but grenoblois... L'attaquant est rarement apparu en si grande difficulté avec le Stade lavallois et la prestation collective s'en ressent. Son ratée, dans les 6m, témoigne d'une soirée sans. Il est émoussé physiquement.
/medias/ZXr66LkaBv/image/PHOTO_2023_08_15_09_55_311692521769073.jpg)